Utiliser Reports dans Smart View

Dans Reports, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

  • Télécharger un rapport en tant que classeur Excel, qui peut être actualisé dans Oracle Smart View for Office. Vous pouvez ensuite modifier le PDV et répondre aux invites, le cas échéant.

  • Télécharger une grille de rapport en tant que document Excel ad hoc dans Smart View, et exécuter les opérations ad hoc disponibles.

Dans Smart View pour Excel, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

  • Importer un rapport en tant que classeur Excel.

  • Importer les grilles de rapport en tant que grilles ad hoc, puis effectuer des opérations ad hoc prises en charge sur ces grilles, directement avec la source de données (pivotement et sélection de membres, par exemple). Vous pouvez enregistrer les grilles et les utiliser en tant que sources pour le contenu incorporé dans les doclets de package de rapports. Reportez-vous à Utiliser Reports dans Smart View.

Rubriques connexes :

Utiliser le téléchargement au format Excel

  • Lors du téléchargement d'un rapport dans Excel, un classeur Excel est créé. Si l'option Imprimer toutes les sélections est activée pour une ou plusieurs dimensions de PDV du rapport, chaque page imprimable génère une feuille de calcul distincte pour chaque combinaison de membres du rapport.

    Remarque :

    Les noms de feuille de calcul reprennent le nom du rapport suivi de la première dimension de PDV avec l'option Imprimer toutes les sélections. Le nom de la feuille est tronqué pour respecter la limite d'Excel qui est de 31 caractères.

  • Si une connexion à Narrative Reporting est active dans Smart View, la fonction d'actualisation du rapport est disponible. Vous pouvez modifier le PDV et répondre aux invites, si nécessaire.

  • Pour que les séparateurs de décimales et de milliers s'affichent correctement dans un import ou un export de rapport vers Excel, les paramètres régionaux Windows de l'utilisateur pour le formatage des données, ainsi que les options avancées de format de données dans Excel pour ces séparateurs, doivent être identiques à ceux indiqués dans le concepteur de rapports.

  • En l'absence de connexion active dans Smart View, le rapport s'ouvre sous la forme d'un rapport statique, sans option d'actualisation.

  • Les zones de texte du rapport sont converties en images dans la feuille de calcul Excel importée. Dans certains cas, vous devrez peut-être redimensionner manuellement la zone d'image dans Excel pour respecter la présentation du rapport.

    Remarque :

    Les zones de texte de rapport peuvent apparaître déformées ou avec du texte en chevauchement lors de l'import ou de l'export vers Excel, notamment si les polices utilisées dans ces zones ne sont pas installées sur l'ordinateur client. Pour résoudre ce problème, installez les polices manquantes utilisées dans les zones de texte sur l'ordinateur client.

  • Les valeurs de données des grilles sont importées dans Excel en tant que valeur mise à l'échelle, conformément au formatage des valeurs numériques de cellule défini. La valeur de données sous-jacente et non mise à l'échelle de la grille n'est pas reportée dans Excel.

    Par exemple, si la valeur de données non mise à l'échelle sous-jacente dans la grille de rapport est "138 552 696" et que le formatage des valeurs numériques de cellule applique une mise à l'échelle par un facteur de "mille", l'aperçu du rapport affiche la valeur "138 552" dans Excel. La valeur "138 552" sera affichée dans la cellule et la valeur non formatée "138552" apparaîtra dans la barre de formule.

Pour plus d'informations sur les différences entre les rapports et les rapports affichés dans Excel, reportez-vous à Différences entre les rapports et les rapports importés dans Excel dans le guide Concevoir des rapports avec Reports pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Remarque :

Le nombre maximal de lignes et de colonnes pris en charge par Excel dans une feuille de calcul est de 1 048 576 lignes et 16 384 colonnes. L'export d'un rapport vers Excel peut entraîner une erreur si la limite est dépassée.

Utiliser une grille téléchargée en tant que document Excel ad hoc

Lorsque vous téléchargez une grille en tant que document Excel ad hoc, le navigateur Web télécharge un fichier de liaison Smart View. Cliquez sur le fichier pour lancer Excel. Vous êtes invité à vous connecter via la page de connexion de la source de données concernée. Si une connexion à une source de données est déjà active, la boîte de dialogue de connexion n'apparaît pas.

  • Lors de la consultation d'un rapport sur le Web, l'option Télécharger en tant que document Excel ad hoc est disponible pour l'aperçu HTML uniquement.

  • Le formatage des Rapports n'est pas conservé dans Excel.

  • Les données de sortie dans Excel reposent sur les Options Smart View. Passez en revue tous les paramètres de Formatage. Pour plus d'informations, reportez-vous à Définir les options Smart View.

  • Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les grilles masquées.