Paramétrer les autorisations d'accès aux données

Les autorisations d'accès aux données vous permettent d'appliquer un niveau de sécurité aux données stockées dans un modèle et de contrôler l'accès des utilisateurs aux données sensibles ou confidentielles. Vous pouvez créer des autorisations d'accès aux données pour les croisements de dimension qui identifient les utilisateurs ou les groupes autorisés à accéder aux données. Au moins un modèle doit exister pour que vous puissiez appliquer une autorisation d'accès.

En règle générale, vous ne créez des autorisations d'accès aux données que pour les dimensions auxquelles vous devez donner ou limiter l'accès. Sinon, vous pouvez utiliser l'accès par défaut afin de définir l'accès pour toute la dimension. Par exemple, dans l'application type, vous pouvez attribuer la valeur d'accès par défaut Lire pour les dimensions qui n'ont pas besoin d'une restriction d'accès, puis définir et octroyer, au besoin, vos propres autorisations d'accès spécifiques aux autres dimensions dont la valeur par défaut est Aucun.

Des autorisations d'accès aux données soigneusement structurées peuvent faciliter les procédures de maintien de la sécurité en s'adaptant automatiquement aux modifications apportées à votre application, telles que l'ajout ou le retrait de membres.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections suivantes :

Regardez ce tutoriel vidéo pour apprendre à créer des autorisations d'accès aux données pour Oracle Enterprise Performance Reporting Cloud. En tant qu'administrateur d'application, vous créez des autorisations d'accès aux données pour permettre à des utilisateurs et à des groupes d'accéder à certaines données. Vous créez des autorisations d'accès aux données par couches. Chaque couche sert à affiner les accès.

icône Vidéo -- Créer des autorisations d'accès aux données.