Ecritures de journal de consolidation périodiques, de cumul annuel et de cumul du journal

Ecritures de journal périodiques

Lorsque vous sélectionnez le membre Vue FCCS_Periodic, lorsque les écritures de journal de consolidation sont imputées, les données saisies sur les détails de ligne sont récapitulées et imputées sur le cube de consolidation en fonction du PDV des détails de ligne. Les données d'une écriture de journal imputée ne remplacent pas les données écrites par les autres écritures de journal imputées.

Ecritures de journal de cumul annuel

Lorsque vous sélectionnez le membre Vue FCCS_YTD_Input, vous pouvez entrer un montant de cumul annuel dans les champs de débit/crédit des détails de ligne. Une écriture de journal de consolidation de cumul annuel doit contenir des écritures de cumul annuel sur toutes les lignes de détails.

Lorsque des écritures de journal de cumul annuel sont imputées, l'impact périodique approprié sur le PDV dans les écritures est calculé, puis cumulé à partir des écritures de journal périodiques imputées.

Dans la première période d'une année, les données de vue de cumul annuel sont les mêmes que les données périodiques.

Dans les périodes suivantes, les données périodiques calculées imputées vers le membre Vue périodique de chaque PDV unique sont égales aux écritures de cumul annuel de la période en cours sur toutes les écritures de journal de cumul annuel, moins les écritures de cumul annuel de la période précédente sur toutes les écritures de journal de cumul annuel.

L'utilisation d'un compte de flux dans un journal de cumul annuel extourne la valeur dans la période suivante. Les comptes de balance ne sont pas extournés.

Remarque :

L'extourne est uniquement effectuée sur une même année, et non sur plusieurs années (par exemple décembre-janvier).

Un journal de cumul annuel doit être équilibré par des comptes de flux et des comptes de balance séparément.

FCCS_ClosingBalance_Input n'est pas un membre Mouvement valide pour les journaux de cumul annuel. FCCS_ClosingBalance_Input doit être imputé à la période actuelle via un journal périodique.

Ecritures de cumul du journal

Lorsque vous sélectionnez le membre Vue FCCS_YTD_Input, vous pouvez indiquer que les écritures de journal doivent être imputées en tant que cumul du journal. Une écriture de cumul du journal doit contenir des écritures de cumul du journal sur toutes les lignes de détail.

Une écriture de cumul du journal est reportée sur toutes les périodes, à partir de la première instance d'écriture du journal, et comprend un report en cas de fin d'exercice. La seule différence entre une écriture de cumul du journal et une écriture de cumul annuel réside dans la première période de chaque année, où les données d'écriture de cumul du journal de la dernière période précédente sont extournées. Pour l'écriture de cumul annuel, il n'existe aucune extourne sur la première période de l'année.

L'utilisation d'un compte de flux dans un journal de cumul de journal extourne la valeur dans la période suivante. Les comptes de balance ne sont pas extournés.

Un journal de cumul de journal doit être équilibré par des comptes de flux et des comptes de balance séparément.

FCCS_ClosingBalance_Input n'est pas un membre Mouvement valide pour les journaux de cumul de journal. FCCS_ClosingBalance_Input doit être imputé à la période actuelle via un journal périodique.

Imputation et annulation de l'imputation des écritures de journal

Lorsqu'une écriture de journal est imputée, les données périodiques générées par l'écriture sont ajoutées au PDV pour le cumul du PDV dans chaque écriture de journal. Si plusieurs écritures de journal contribuent à un seul PDV, les données de ce PDV sont ajustées uniquement avec le montant contribué à partir de l'écriture de journal imputée ou dont l'imputation est annulée. Les journaux accumulent les données et ne remplacent pas celles appliquées par d'autres écritures de journal imputées. Lorsque l'imputation d'une écriture de journal est annulée, les détails de ligne récapitulatifs sont enlevés des valeurs précédemment imputées.

Lorsqu'une écriture de cumul du journal ou de cumul annuel est imputée, l'imputation de la période en cours et l'imputation d'extourne de la période suivante doivent être cumulées dans le PDV. Pareillement, lorsque l'imputation d'une écriture de cumul du journal ou de cumul annuel est annulée, les données de la période en cours et de la période suivante doivent être enlevées des montants cumulés du PDV.

Regardez le tutoriel suivant afin d'en savoir plus sur la création d'écritures de journal :

icône de vidéo

Création de journaux de cumul annuel dans Financial Consolidation and Close