Création d'intégrations directes

Pour les clients qui disposent d'une connexion directe à d'autres services Oracle Cloud (intégrations prêtes à l'emploi ou packagées), définissez les données source, créez des règles de mapping pour convertir des données au format cible requis, puis exécutez et gérez le processus de chargement de données périodique.

Pour créer une intégration directe, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil Intégration des données, cliquez sur Image représentant le bouton Ajouter..
    La page Général est affichée dans la vue "Créer une intégration".
  2. Dans Nom et Description, entrez un nom et une description pour la nouvelle intégration directe.
  3. Dans Emplacement, entre le nom d'un nouvel emplacement, ou choisissez un emplacement existant pour indiquer où charger les données.

    Un emplacement est utilisé pour lier une source et une cible avec les mappings de membres associés. Vous pouvez définir plusieurs intégrations dans un même emplacement avec différents ensembles de critères d'option et de filtre. L'emplacement sert principalement à contrôler l'accès à une intégration. Vous pouvez utiliser la sécurité par emplacement afin de contrôler l'accès pour les utilisateurs finals.

    Si vous entrez un nouvel emplacement, vous devez fournir la source et la cible. Lorsque vous enregistrez l'intégration, l'intégration des données crée l'emplacement automatiquement.

    Si vous sélectionnez un emplacement existant, l'intégration des données remplit les valeurs de source et de cible automatiquement, et vous ne pouvez pas les modifier.

  4. Cliquez sur Image représentant le bouton Source. (Sélectionner une source).
  5. Sur la page Sélectionner une source, sélectionnez le système source d'intégration directe.

    Les systèmes source pour les intégrations directes sont enregistrés dans la gestion des données et apparaissent sur la page Sélectionner une source avec une icône Image représentant l'icône de la source de l'intégration directe..

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration des systèmes source, Enregistrement des systèmes source Oracle Financials Cloud ou Configuration d'une connexion source à Oracle NetSuite dans le guide Administration de Data Management pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud .
  6. Cliquez sur Image représentant le bouton Cible. (Sélectionner une cible).

    Les applications cible disponibles pour l'utilisateur sont enregistrées dans la gestion des données, où certaines sources sont enregistrées en tant que sources, et dans d'autres cas, en tant qu'applications cible. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Enregistrement des applications cible dans le guide Administration de Data Management pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud .

  7. Sur la page Sélectionner une cible, sélectionnez une application cible.
    Les applications cible sont affichées sur la page Sélectionner une cible avec une icône Image représentant l'icône Application cible..
  8. Cliquez sur Enregistrer.