Tâches après mise à jour

Après la mise à jour mensuelle du contenu Workforce, tenez compte des informations suivantes.

Les améliorations disponibles dans certaines versions comprennent les mises à jour de certains artefacts fournis. Si vous n'avez pas modifié ces artefacts, artefacts et fonctionnalités sont disponibles automatiquement avec la version. Les artefacts personnalisés n'étant pas mis à jour avec les nouvelles versions, si vous avez personnalisé ces artefacts et souhaitez profiter des nouvelles fonctionnalités, consultez les informations de l'annexe Mise à jour des artefacts Workforce.

Consultez également cette annexe pour connaître la liste des nouvelles règles. Afin que les nouvelles règles soient disponibles pour les utilisateurs, vous devez leur accorder l'accès correspondant. Pour ce faire, sur la page d'accueil, sélectionnez Règles, le cube OEP_WFP, la nouvelle règle, puis l'icône Autorisation.

Octobre 2022

Effectuez les tâches suivantes immédiatement après la mise à jour du contenu Workforce d'octobre 2022 :

  • Tous les utilisateurs doivent définir des valeurs pour deux nouvelles variables utilisateur. Ces variables sont requises pour pouvoir utiliser les formulaires de mise à jour en masse :

    • Parent employé : aide à rendre les formulaires plus gérables en vous permettant d'inclure ou d'exclure les employés à afficher sur les formulaires d'après le membre Parent employé sélectionné, comme les nouvelles embauches ou les employés existants.
    • Période : permet d'afficher des commentaires pour les nouvelles embauches ainsi que la rémunération totale pour tous les employés dans les formulaires de mise à jour en masse.
  • Exécutez le mapping de données d'effectif et d'ETP pour le reporting afin d'alimenter le cube de reporting Workforce avec les nouvelles données de compte détaillées.
  • Exécutez la règle OWP_Calculate existing employee compensation ou n'importe quelle règle de synchronisation afin de garantir le calcul correct du mérite pour les employés à temps partiel.

Août 2021

Effectuez les tâches suivantes immédiatement après la mise à jour du contenu Workforce d'août 2021.

Ajout de dimensions personnalisées au cube de reporting

Dans cette mise à jour, pour les nouvelles applications, vous pouvez choisir d'ajouter les dimensions personnalisées au cube de reporting (OEP_REP) lorsque vous activez les fonctionnalités pour la première fois.

Pour les applications existantes, vous disposez d'une option disponible une seule fois qui vous permet d'ajouter les dimensions personnalisées au cube de reporting la prochaine fois que activerez les fonctionnalités. Avant d'activer les fonctionnalités, vous devez effacer les données dans le cube OEP_REP.

Pour choisir les dimensions à transmettre au cube de reporting (OEP_REP), reportez-vous à la section Ajout de dimensions personnalisées au cube de reporting :

  • Pour les nouvelles applications, vous pouvez effectuer cette tâche une seule fois, lorsque vous activez les fonctionnalités pour la première fois.
  • Pour les applications existantes, vous disposez d'une option disponible une seule fois qui vous permet d'effectuer cette tâche la prochaine fois que vous apporterez des modifications dans Activer les fonctionnalités.

Hypothèses de mérite

  • Autorisez les utilisateurs à accéder au nouveau tableau de bord Hypothèses de personnel et mérite.

  • Si vous avez activé l'option Hypothèses de mérite, et que vous avez défini la planification au niveau global, le tableau de bord Hypothèses de personnel et mérite utilise les hypothèses intragroupes et l'entité est masquée. Si vous avez défini la planification par entité, le tableau de bord Hypothèses de personnel et mérite utilise l'entité et les hypothèses intragroupes sont masquées.

  • Pour les clients existants, si vous activez l'option Hypothèses de mérite et que vous définissez la planification par entité ou au niveau global, vous devez saisir les données pour le taux de mérite, le mois au mérite et la date limite au niveau de l'entité ou au niveau global. Lorsque vous chargez des données pour des employés existants à l'aide de Data Management ou de l'intégration des données, ces hypothèses sont copiées vers les employés dans le cadre de la règle Traiter les données de façon incrémentielle avec la synchronisation. Vous pouvez également exécuter l'option Traiter les données chargées lorsque vous mettez à jour le mois au mérite ou la date limite.

Formulaire Détails de l'employé mis à jour

La dimension Composant contient un nouveau membre, Augmentation au mérite, qui est affecté en tant que valeur de liste dynamique pour le compte de mérite. Pour les clients existants, après la mise à jour du contenu 21.08, dans le formulaire Détails de l'employé, l'en-tête de ligne du mérite affiche 1 au lieu de la nouvelle valeur de liste dynamique. Pour mettre à jour le formulaire Détails de l'employé et afficher le nouveau membre Augmentation au mérite, exécuter la règle Calculer la rémunération ou la règle Synchroniser.

Février 2020

Immédiatement après la mise à jour du contenu Workforce de février 2020, vous devez exécuter la nouvelle règle Alimenter les nouvelles propriétés (X1) afin de convertir les données Mois de début existantes pour le compte Date de début. Exécutez cette règle une seule fois pour chaque combinaison de version et de scénario avec des données, immédiatement après la mise à jour du contenu. Indiquez uniquement les combinaisons de scénario et de version dont vous voulez recalculer les données. Par exemple, vous ne souhaiterez peut-être pas recalculer les données historiques.

Afin que les performances soient optimales, avant d'exécuter Alimenter les nouvelles propriétés (X1), remplacez la dimension FIX Parallel par la dimension qui convient pour le traitement en parallèle du processus. Pour ce faire, déplacez cette dernière de l'instruction FIX à FIX Parallel et déplacez la sélection de membre d'entité vers l'instruction FIX, en lieu et place de la dimension déplacée vers l'instruction FIX Parallel. Cette modification doit être effectuée dans le gabarit OWP_Populate New Properties_T de Calculation Manager. Enregistrez les modifications apportées, puis déployez la règle OWP_Populate New Properties.

Remarque :

Si vous n'exécutez pas cette règle immédiatement après la mise à jour et que vous exécutez des règles quelconques, vous risquez de perdre des données. Si, par inadvertance, vous exécutez des règles avant d'exécuter la règle Alimenter les nouvelles propriétés (X1), exécutez-la, puis réexécutez celles précédemment exécutées.

Mai 2019

Immédiatement après la mise à jour du contenu Workforce de mai 2019, vous devez exécuter la nouvelle règle Copier les détails de rémunération de Solde initial vers Périodes (1X), qui copie les détails de rémunération du membre Solde initial vers tous les mois. Exécutez cette règle une seule fois pour chaque combinaison de version et de scénario active avec des données, immédiatement après la mise à jour du contenu. Pour exécuter cette règle, sur la page d'accueil, cliquez sur Règles, sur Tous les cubes, puis sélectionnez OEP_WFSC dans la liste déroulante Cube. Ensuite, cliquez sur Lancer pour la règle Copy Compensation Details from BegBalance to Periods.

Février 2019

Workforce fournit quatre formulaires pour mettre à jour et traiter rapidement les données des employés existants. Chaque formulaire est associé à une règle Groovy qui traite uniquement les données modifiées. Les formulaires sont conçus pour fournir une efficacité de traitement optimale, en fonction du type des données mises à jour. Vous pouvez accéder à ces formulaires via l'onglet Mise à jour en masse. Reportez-vous à la section Mise à jour de détails d'employé et d'emploi du guide Utilisation des modules Planning.

Dans ces formulaires, les dimensions flexibles et la dimension Entité se trouvent déjà sur la page. Oracle recommande d'analyser les performances de chargement des formulaires, puis de modifier la disposition de ces formulaires en déplaçant certaines dimensions de la page vers les lignes, en fonction de vos exigences. L'année et la période se trouvent également sur la page. Oracle suppose que vous utiliserez l'année et la période sélectionnées pour le chargement et le traitement des données modifiées. L'année et la période que vous sélectionnez correspondent aux valeurs d'invite d'exécution pour la règle Process Loaded Data.

Afin que le traitement soit efficace pour plusieurs utilisateurs simultanés, le parallélisme par défaut pour la règle Groovy est défini sur 2. Toutefois, si vous n'octroyez pas l'accès à ces formulaires aux planificateurs ou si vous attendez un faible niveau d'accès simultané, vous pouvez ajuster une valeur d'invite de conception pour augmenter le parallélisme et le définir sur 4. Vous augmenterez ainsi la vitesse de traitement pour les modifications de données à grande échelle.

Juillet 2018

  • Immédiatement après la mise à jour du contenu Workforce de juillet 2018, vous devez exécuter la nouvelle règle Ponctuel - Copier les taux vers les mois, qui copie les taux du membre Solde initial sur tous les mois. Exécutez cette règle une seule fois pour chaque combinaison de version et de scénario active avec des données, immédiatement après la mise à jour du contenu. Pour exécuter cette règle, sur la page d'accueil, cliquez sur Règles, sur Tous les cubes, puis sélectionnez OEP_WFSC dans la liste déroulante Cube. Cliquez ensuite sur Lancer pour la règle One Time - Copy Rates to Months.
  • Pour les composants configurés avec la valeur Fréquence de paiement définie sur Paiement en une fois : à moins que vous ne sélectionniez une option de paiement en une fois, vos dépenses de composant continuent de se produire le premier mois de la fréquence de paiement sélectionnée.