Synchronisation des valeurs par défaut

Vous devez exécuter la règle métier Synchroniser les valeurs par défaut lorsque des valeurs par défaut d'entité sont ajoutées ou que les valeurs par défaut existantes sont modifiées. L'exécution de Synchroniser les valeurs par défaut transmet les informations de configuration mises à jour afin que les calculs de formulaire reposent sur des données actualisées.

Pour exécuter Synchroniser les valeurs par défaut, sélectionnez Actions, puis Règles métier et Synchroniser les valeurs par défaut. Si vous lancez Synchroniser les valeurs par défaut à l'aide du menu contextuel, vous devez l'utiliser pour une combinaison employé-emploi sélectionnée.

Si vous voulez exécuter la règle métier pour :

  • une seule personne, mettez en surbrillance la ligne contenant le nom de la personne, puis exécutez la règle métier ;
  • plusieurs personnes, ou pour sélectionner la dimensionnalité avec une invite d'exécution, mettez en surbrillance une ligne vide et exécutez la règle métier.

Remarque :

Lorsqu'un échelon de salaire, un avantage social, un impôt ou un gain supplémentaire existant est mis à jour, pour transmettre les définitions mises à jour aux emplois et employés, exécutez la règle métier Synchroniser la définition de composant. Cette règle métier ne met pas à jour les valeurs par défaut de l'entité.

Remarque :

Après l'import des nouvelles données, exécutez la règle métier Traiter les données chargées pour copier les données vers les périodes nécessaires dans la plage d'années de planification. L'exécution de cette règle métier copie les informations des variables de substitution &CurYr et &CurMnth.

Conseil :

Pour mettre à jour et traiter rapidement les données sur plusieurs employés ou emplois existants, vous pouvez utiliser les formulaires Mise à jour en masse. Chaque formulaire est associé à une règle Groovy qui traite uniquement les données modifiées. Reportez-vous à Mise à jour des détails de plusieurs employés et emplois.

Remarque :

Si vous obtenez un message d'erreur concernant des données non valides lors de l'exécution d'une règle métier, reportez-vous à Résolution du message d'erreur d'une règle.