11 Intégration d'Oracle Guided Learning à Cloud EPM et à Oracle Enterprise Data Management Cloud

Oracle Guided Learning (OGL) offre une structure robuste de développement d'expériences personnalisées, guidées et contextuelles de formation et d'intégration des utilisateurs. En complément de ce qui est couvert par la documentation EPM, cet ensemble d'outils polyvalent inclut des options permettant de créer des guides de processus personnalisés, des groupes d'affichage, des guides de message, des conseils intelligents et bien plus encore. Il offre une interface d'apprentissage complète conçue pour répondre à des besoins spécifiques au sein des environnements Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management et Oracle Enterprise Data Management Cloud, ce qui améliore la maîtrise et l'efficacité opérationnelle des utilisateurs. Pour obtenir une présentation détaillée, reportez-vous à la section Introduction et présentation d'Oracle Guided Learning dans le Guide de l'utilisateur Oracle Guided Learning.

Les utilisateurs ont accès à la console OGL. Ils peuvent ainsi définir du contenu qui simplifie l'adoption en concevant et en activant des conseils intégrés à l'application, adaptés à des workflows et à des exigences spécifiques. Par exemple, vous pouvez créer des guides OGL pour vos flux de navigation.

Configuration des paramètres dans l'environnement

Avant de continuer, assurez-vous que vous disposez d'un compte OGL actif et qu'au moins un ID d'application est configuré. Un ID d'application est un regroupement logique de guides (contenus). Chaque ID d'application peut regrouper des guides personnalisés pour les workflows EPM d'un processus métier spécifique. Pour obtenir des informations sur la configuration, reportez-vous à la section Mise en route dans le Guide de l'utilisateur Oracle Guided Learning.

Note:

Lors de l'intégration d'un ID d'application OGL afin d'utiliser l'aide OGL dans un flux de navigation, effectuez la configuration uniquement sur l'environnement source. Il est inutile de configurer OGL sur les environnements connectés.
Pour intégrer une application OGL à votre environnement, procédez comme suit :
  1. Accédez à Applications, puis à Paramètres.

  2. Entrez les paramètres Oracle Guided Learning suivants :
    • ID d'application
    • URL du serveur : selon l'emplacement de l'environnement, entrez l'une des URL suivantes :
      • NA : https://guidedlearning.oracle.com
      • EMEA : https://guidedlearning-emea.oracle.com
      • APAC : https://guidedlearning-apac.oracle.com
  3. Cliquez sur Enregistrer. Vous devez vous déconnecter puis vous reconnecter pour que le widget OGL apparaisse sur l'écran.
    Ecran d'accueil EPM avec le widget OGL

Configuration des paramètres dans l'environnement OGL

Une fois l'application OGL intégrée aux environnements Cloud EPM et Oracle Enterprise Data Management Cloud, le widget OGL est accessible aux utilisateurs. Seuls les guides publiés sont visibles car les domaines sont configurés par défaut sur Production, ce qui masque les guides en mode de développement.

Pour permettre aux utilisateurs de voir à la fois les guides publiés et en développement dans l'environnement, modifiez les paramètres de l'application comme suit :

  1. Accédez aux paramètres d'application dans la console OGL. Reportez-vous à la section Panneau de gauche de la console OGL du Guide de l'utilisateur Oracle Guided Learning.
  2. Accédez à l'onglet Domaines.
  3. Définissez Environnement sur Développement pour afficher tous les guides.
  4. Définissez le statut du domaine sur Activé.

    Note:

    Veillez à configurer correctement l'entrée de domaine afin que le contenu OGL soit affiché correctement dans toutes les applications. Gardez à l'esprit que le contenu OGL n'apparaît pas pour les domaines qui ne figurent pas dans la configuration cloud OGL.
  5. Cliquez sur Enregistrer le domaine.
    Ecran de définition de l'environnement d'application OGL sur Développement

Remarques importantes

  • Les environnements Cloud EPM et Oracle Enterprise Data Management Cloud doivent faire l'objet d'une maintenance quotidienne. Oracle génère un instantané de maintenance, appelé instantané d'artefact, qui capture les données et les artefacts existants. La configuration d'OGL dans Cloud EPM et Oracle Enterprise Data Management Cloud n'étant pas intégrée, elle n'est pas incluse dans l'instantané d'artefact. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Export du contenu des guides OGL du Guide de l'utilisateur Oracle Guided Learning.

  • Si une liste d'autorisation d'adresses IP est configurée pour les environnements Cloud EPM et Oracle Enterprise Data Management Cloud, l'adresse IP du serveur OGL ou l'adresse IP sortante du centre de données hébergeant le serveur OGL doit lui être ajoutée. Reportez-vous à la section Adresses IP sortantes des centres de données et des régions Cloud EPM du guide Guide des opérations.