La dimension Juridiction permet de calculer les ajustements requis selon diverses normes comptables par rapport à la compensation juridictionnelle des actifs d'impôts différés et des passifs d'impôts différés.
L'administrateur configure un autre hiérarchie d'entités contenant les entités de base qui exigent la compensation juridictionnelle. L'application compense les actifs et les passifs au niveau parent par rapport au niveau de l'entité. Vous pouvez comparer les montants après compensation juridictionnelle au niveau de l'entité afin de déterminer l'ajustement de consolidation requis. L'ajustement peut être enregistré conformément à votre méthode comptable.
Pour définir la dimension Juridiction, procédez comme suit :
Vous pouvez activer la fonctionnalité Juridiction de calcul dynamique afin de mettre à jour le type de stockage de données pour les membres parent prêts à l'emploi de la dimension Juridiction, tel que All_National, vers Calcul dynamique. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à Activation des fonctionnalités d'application.
Pour vérifier que la fonctionnalité a été activée, procédez comme suit :
Prudence :
L'activation de cette fonctionnalité peut permettre d'améliorer les performances de consolidation. Toutefois, elle peut également avoir une incidence négative sur ces dernières, par exemple lorsque plusieurs formules de membre libre étendues sont impliquées. Nous vous recommandons d'évaluer l'incidence sur les performances dans un environnement de test avant d'activer cette fonctionnalité dans un environnement de production. L'activation de cette fonctionnalité est une action irréversible.Remarque :
• Cube CbCR, si CbCR est activé
• Cube de taux, si pas de prise en charge pour la juridiction
• Cube de configuration, si l'application est activée pour Impôt à payer courant
Reportez-vous à la section Création d'une juridiction nationale.