Gérer les jeux de données dans un classeur

Cette rubrique décrit ce que vous devez savoir pour utiliser les jeux de données d'un classeur.

Ajouter des jeux de données à un classeur

Votre classeur peut utiliser plus d'un jeu de données.

Lorsque vous ajoutez plusieurs jeux de données à un projet, Oracle Analytics mélange les données. Vous pouvez vérifier le mélange par défaut, ou mettre à jour ou ajouter des mélanges de données entre les jeux de données. Voir Mélanger des jeux de données.
  1. Dans la page d'accueil, passez le pointeur de la souris sur un classeur, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
  2. Dans le volet Données, cliquez sur Ajouter et sélectionnez Ajouter des données.
    Description de GUID-FF0C7C3F-3D35-4247-B2A0-C7E2B8F8CE93-default.jpg ci-après
    .jpg
  3. Facultatif : Indiquez des critères de recherche, puis cliquez sur Entrée pour afficher les résultats correspondants. Voir Options de recherche.
    Conseil: Lorsque vous parcourez les jeux de données, passez le pointeur de la souris sur l'icône Jeux de données (dans une vue Grille) ou sur un nom de colonne (dans une vue Liste) pour voir le nom du modèle de données d'origine.
  4. Sélectionnez un jeu de données, puis cliquez sur Ajouter au classeur.

Remplacer un jeu de données dans un classeur

Lorsque vous remplacez un jeu de données, Oracle Analytics suggère la manière dont vous pouvez remapper les colonnes du jeu de données que vous avez remplacé dans le nouveau jeu. Vous pouvez accepter ou mettre à jour ces mappages suggérés.

Par exemple, vous pouvez remplacer le jeu de données de test d'un classeur par un jeu de données de production. Vous pouvez également copier un classeur et ses visualisations, puis utiliser le classeur dupliqué comme modèle. Après avoir renommé le classeur dupliqué, vous pouvez ajouter un jeu de données différent.
Lorsque vous remplacez le jeu de données, tout mappage de données que vous spécifiez est appliqué au classeur. Par exemple, si vous mappez un élément de données avec Aucun, les données spécifiques sont supprimées des visualisations, des calculs et des filtres du classeur.
  1. Dans la page d'accueil, passez le pointeur de la souris sur le classeur à utiliser comme modèle, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
  2. À partir de la page Visualiser, cliquez sur Données.
  3. Dans la page Données, cliquez sur Diagramme de données.
  4. Localisez le jeu de données à remplacer et cliquez sur Actions.
    Description de GUID-5E165D8C-2B66-4255-9A98-21E7631682BB-default.jpg ci-après
    .jpg
  5. Sélectionnez Remplacer le jeu de données.
  6. Dans la boîte de dialogue Remplacer le jeu de données, cliquez sur le jeu de données de remplacement. Cliquez sur Sélectionner.
  7. Vérifiez, mettez à jour et spécifiez les mappages de colonnes pour les visualisations, les calculs et les filtres du classeur.
  8. Cliquez sur Remplacer.
  9. Facultatif : Si vous voulez ajouter un mélange entre des jeux de données, dans le diagramme de données, cliquez entre les jeux de données que vous voulez mélanger et, dans la boîte de dialogue Intégrer des données ajoutez des correspondances de colonne.

Supprimer un jeu de données d'un classeur

Vous pouvez retirer un jeu de données d'un classeur. Lorsque vous effectuez cette action, toutes les colonnes du jeu de données sont retirées des visualisations, des filtres et des calculs du classeur.

  1. Dans la page d'accueil, passez le pointeur de la souris sur un classeur, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
  2. Dans le canevas Visualiser, allez au volet Données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le jeu de données que vous voulez retirer, puis sélectionnez Supprimer du classeur.
    Description de GUID-3022CFD3-0848-4CDD-9A11-AD43195733B6-default.jpg ci-après
    .jpg
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Modifier les jeux de données d'un classeur

Vous pouvez utiliser la page Données de l'éditeur de classeur pour naviguer jusqu'à l'éditeur de jeu de données ou l'éditeur de transformation afin de voir ou modifier les jeux de données d'un classeur.

Lorsque vous localisez l'icône d'un jeu de données dans le diagramme de données et que vous cliquez sur Modifier, un nouvel onglet de navigateur s'ouvre et contient l'éditeur que vous utilisez pour visualiser ou modifier le jeu de données. L'éditeur de classeur reste ouvert dans son propre onglet de navigateur et reflète immédiatement toutes les modifications de jeu de données enregistrées.

Note :

Un jeu de données peut être utilisé dans plusieurs classeurs et flux de données. La modification d'un jeu de données a une incidence sur tous les classeurs et flux de données qui utilisent celui-ci.
  1. Dans la page d'accueil, passez le pointeur de la souris sur un classeur, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
  2. Dans l'éditeur de classeur, cliquez sur Données pour accéder à la page Données.
  3. Dans le diagramme de données, localisez le jeu de données et cliquez sur son bouton Ouvrir.
    L'onglet qui s'affiche dépend du jeu de données que vous avez sélectionné :
    • Si le jeu de données utilise une connexion à Oracle EPM Cloud, Oracle Essbase ou Google Analytics, l'éditeur de transformation s'ouvre dans un nouvel onglet.
    • Si le jeu de données utilise une connexion qui prend en charge plusieurs tables (par exemple, base de données Oracle ou Oracle Autonomous Data Warehouse), l'éditeur de jeu de données s'ouvre dans un onglet.
  4. Facultatif : Si l'éditeur de jeu de données est affiché, cliquez sur l'onglet de la table que vous souhaitez voir ou modifier pour que l'éditeur de transformation s'affiche.
  5. Modifiez et enregistrez le jeu de données.