Audiences

Important : Depuis la version 19C, le concepteur d'audiences est activé automatiquement pour tous les nouveaux comptes. Si votre compte a été créé avant la version 19C sans concepteur d'audiences et que vous souhaitez activer ce dernier, connectez-vous au portail My Oracle Support et créez une demande de service. Lorsque le concepteur d'audiences est activé pour un compte, les filtres classiques existants peuvent toujours être appliqués, modifiés et sauvegardés dans un autre filtre classique, mais aucun nouveau filtre classique ne peut être créé dans le concepteur de filtres.

Les audiences permettent de sélectionner parmi les membres d'une liste de profils ceux qui respectent plusieurs conditions sur différents types de profil et données de comportement multicanal.

Chaque audience est spécifique à une liste de profils. Vous ne pouvez donc pas utiliser une audience créée pour une liste avec une autre liste.

Vous définissez les audiences en associant jusqu'à 10 filtres simples à l'aide des opérateurs ET, OU et MOINS. Aussi, le nombre de filtres combinés à l'aide des différents opérateurs OU, ET ou MOINS ne peut pas dépasser 10, mais il est possible de combiner plus de 10 filtres avec un seul opérateur ET ou OU (l'opérateur MOINS ne peut être utilisé qu'avec deux filtres).

Remarque : Les audiences ne sont pas compatibles avec les filtres classiques ni avec les filtres Liste de canaux de Push Web. Pour plus d'informations, voir A propos de l'utilisation de filtres avec les audiences.

Une fois l'audience publiée, vous pouvez l'analyser pour en afficher le nombre total et le nombre pour chaque filtre. Vous pouvez aussi modifier les filtres ou leur mode d'association. Lorsque vous êtes satisfait des résultats, vous pouvez utiliser l'audience dans les programmes et campagnes par courriel.

Remarque : Les répartiteurs de données dans Program ne sont pas compatibles avec les audiences. Ils doivent utiliser des filtres simples.

A propos de la création et de l'utilisation des audiences

Remarque : Si le contrôle d'accès fonctionnel est activé pour votre compte, vous devez disposer du rôle Directeur des données pour créer et modifier les audiences.

Pour utiliser une audience dans les programmes et campagnes, vous devez :

  1. Créer des filtres simples pour la liste de profils.

    Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser les filtres Liste de canaux de Push Web avec le concepteur d'audiences.

  2. Concevoir l'audience à l'aide du concepteur d'audiences.
  3. Publier l'audience.
  4. En option, exécuter et analyser l'audience pour obtenir les comptages des différents filtres et opérations, et apporter des modifications, le cas échéant.

A propos de l'utilisation de filtres avec les audiences

Les filtres classiques sont les filtres créés avant l'activation du concepteur d'audiences pour votre compte. Le concepteur d'audiences est compatible uniquement avec les filtres simples. Ainsi, vos filtres classiques fonctionneront, mais vous ne pourrez pas les utiliser dans les audiences.

Vous pouvez modifier des filtres classiques existants, mais vous ne pouvez pas en créer de nouveaux.

Audiences et accès organisationnel

Si activée pour votre compte, la règle d'accès organisationnel détermine les objets (listes de profils, filtres et audiences) auxquels un utilisateur a accès. La disponibilité des objets varie en fonction de l'affectation d'organisation de l'objet et de l'utilisateur, ainsi que du rôle fonctionnel affecté à l'utilisateur. Pour plus d'informations sur le contrôle d'accès organisationnel, voir Accès organisationnel et ciblage par organisations - Généralités.

Par défaut, les audiences sont affectées aux unités organisationnelles de l'utilisateur lors de leur création. Pour afficher ou modifier l'affection d'organisation, cliquez sur la flèche en regard du nom de l'audience et sélectionnez Contrôle d'accès.

Tâches

Audiences, Généralités, Audience, Créer, Création, Configuration, Conception, Publier, Exécuter, Analyser, Filtres, Accès organisationnel, Accès org, Org, Contrôle d'accès

Documentation connexe