Code débogage de message électronique
Important : Cette rubrique s'appliquent au concepteur de messages électroniques. Contactez votre administrateur de compte pour accéder à cette fonction.
Remarque : Avec la version 19C, le classeur de la campagne par courriel dispose d'une nouvelle interface et s'appelle désormais le concepteur de campagnes par courriel. Contrairement au concepteur de campagnes, aucune modification majeure n'a été apportée à l'interface du concepteur de messages. Le concepteur de campagnes est activé pour tous les nouveaux comptes post-19C, et dans le cadre du programme de disponibilité contrôlée pour les comptes existants. Pour demander l'accès à cette fonction pour les comptes existants, connectez-vous à My Oracle Support et créez une demande de service. Pour en savoir plus sur cette modification, voir Modifications apportées au concepteur de campagnes par courriel.
A l'aide du concepteur de messages électroniques, vous pouvez inclure le code débogage Responsys Personalization Language (RPL). Le code débogage apparaîtra à la fin d'un message de test de vérification et de prévisualisation.
Vous pouvez aussi utiliser le RPL pour afficher tous les champs de données et les valeurs associées qui ont été utilisées pour personnaliser la fin du courriel.
Le débogage est utilisé uniquement au cours du lancement pour vérification et de la prévisualisation, empêchant ainsi l'envoi accidentel du contenu du test aux destinataires. En savoir plus sur les lancements pour vérification.
Vous pouvez utiliser les instructions RPL suivantes pour le débogage :
${"ORDER_ID:"?debug+ORDER_ID?debug}
où tout ce qui précède ?debug est utilisé pour le débogage
<#if environment.debug>
…
</#if>
tout le contenu de cette instruction est utilisé pour le débogage.
Identique au bloc de commentaires HTML.