Oracle BI EE est compatible avec plusieurs autres produits.
Oracle BI EE interagit de diverses manières avec les autres produits. Cette section comprend les rubriques suivantes :
Oracle BI EE et Oracle BI Publisher sont compatibles afin de proposer un outil complet de présentation et d'analyse de données.
Remarque :
Ce manuel part du principe qu'Oracle BI EE et BI Publisher ont été installés et configurés pour fonctionner de manière intégrée dans votre organisation. Si ce n'est pas le cas, certaines informations relatives à BI Publisher mentionnées dans ce manuel peuvent ne pas s'appliquer à votre situation.Pour obtenir des informations sur l'exécution de BI Publisher, reportez-vous au manuel User's Guide for Oracle Business Intelligence Publisher.
BI Publisher permet de créer des rapports hautement formatés, adaptés à l'impression. Les rapports BI Publisher sont générés au-dessus des modèles de données BI Publisher. Un modèle de données BI Publisher peut être composé de plusieurs ensembles de données provenant de diverses sources, telles que les domaines du serveur BI Server ou des analyses, les requêtes SQL sur les bases de données relationnelles, les requêtes MDX sur Essbase ou d'autres sources OLAP (Online Analytical Processing), LDAP (Lightweight Directory Access Protocol), les services Web, Microsoft Excel, les flux HTTP ou les fichiers XML. BI Publisher prend en charge un large éventail de types de mise en page afin que vous puissiez créer l'ensemble des documents nécessaires à votre organisation. Dans Oracle BI EE, vous pouvez visualiser, créer, modifier et programmer des rapports BI Publisher, puis les inclure dans des pages de tableau de bord.
Oracle BI EE inclut une instance pleinement intégrée de BI Publisher. Toutes ses fonctions sont présentes dans l'application Oracle BI EE, et tous les rapports et les objets associés sont créés dans Oracle BI EE et enregistrés dans le catalogue de présentation Oracle BI.
Lorsque vous utilisez l'environnement intégré, vous voyez que les zones présentées ci-après sont affectées par l'intégration :
Editeurs : vous pouvez créer ou modifier le contenu de BI Publisher. Lorsque vous travaillez sur un objet BI Publisher, l'éditeur BI Publisher correspondant apparaît. Par exemple, lorsque vous utilisez un modèle de données, l'éditeur Modèle de données apparaît.
Tableaux de bord : vous pouvez imbriquer les rapports BI Publisher dans les tableaux de bord. Vous pouvez également créer vos propres mises en page d'impression personnalisées afin d'imprimer des pages de tableau de bord en haute fidélité, ainsi que des mises en page d'export personnalisés pour l'export du contenu des tableaux de bord vers Excel. Pour plus d'informations, reportez-vous à Création et utilisation de tableaux de bord.
Catalogue : le catalogue de présentation Oracle BI contient tous les objets BI Publisher, tels que les rapports et les modèles. Vous pouvez utiliser des objets BI Publisher du catalogue comme n'importe quel autre objet (analyses ou filtres, par exemple).
Sécurité : la fonction d'accès avec connexion unique est disponible. Le modèle de sécurité de la version 11g a été étendu de façon à inclure des droits d'accès propres à BI Publisher, tels que xmlp_template_designer.
Pour plus d'informations sur la création d'un rapport BI Publisher, reportez-vous à Création de rapports dans le manuel Report Designer's Guide for Oracle Business Intelligence Publisher. Pour plus d'informations sur la planification d'un rapport BI Publisher, reportez-vous à Creating Reports: Process Overview dans le manuel Report Designer's Guide for Oracle Business Intelligence Publisher.
Vous pouvez concevoir des analyses et des présentations pour les afficher sur des appareils mobiles.
Remarque :
Ce manuel part du principe qu'Oracle BI EE et Oracle BI Mobile App Designer ont été installés et configurés pour fonctionner de manière totalement intégrée dans votre organisation. Dans le cas contraire, certaines mentions d'Oracle BI Mobile App Designer dans ce manuel peuvent ne pas s'appliquer à votre situation.Oracle Business Intelligence Mobile App Designer est un outil de conception d'applications pour téléphones portables et tablettes.
Les applications que vous créez avec Oracle BI Mobile App Designer sont indépendantes de toute plate-forme et tout périphérique. Les applications générées sont basées sur la norme HTML5 moderne, ce qui signifie qu'elles peuvent être exécutées sur tous les navigateurs récents sur votre périphérique mobile. Aucune installation de client n'est nécessaire.
Oracle Business Intelligence Mobile est une application qui permet d'afficher le contenu Oracle BI EE et d'interagir avec ce dernier sur les smartphones et les tablettes.
Vous pouvez accéder facilement aux analyses et tableaux de bord d'Oracle BI Enterprise Edition via Oracle Business Intelligence Mobile. Vous visualisez le même contenu, qui est optimisé pour l'affichage sur des périphériques mobiles. Vous pouvez installer Oracle Business Intelligence Mobile sur votre périphérique mobile à partir de l'App Store d'Apple ou de Google Play Store.
Pour plus d'informations sur Oracle Business Intelligence Mobile, reportez-vous à la page Oracle Business Intelligence Mobile Products Documentation Library ici :
Oracle Enterprise Performance Management System permet de garantir l'efficacité de votre suite d'applications.
Grâce à l'intégration d'Oracle BI EE et d'Oracle Enterprise Performance ManagementSystem :
Vous pouvez télécharger Oracle Hyperion Smart View for Office à partir de la page d'accueil Oracle BI EE. Pour plus d'informations, reportez-vous à Intégration d'Oracle BI EE et de Microsoft Office.
Vous pouvez utiliser des analyses, des agents, des tableaux de bord et des rapports BI Publisher dans l'espace de travail EPM. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation d'Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace dans la bibliothèque Oracle Enterprise Performance Management System suivante :
Les applications Oracle BI fonctionnent avec Oracle BI EE afin de proposer une suite complète d'outils d'analyse de données intégrés.
La suite Oracle Business Intelligence Applications regroupe des solutions prédéfinies d'aide à la prise de décision, disponibles pour les applications Oracle telles qu'Oracle Fusion, Oracle E-Business Suite, JD Edwards, Peoplesoft et Siebel. Les applications Oracle Business Intelligence Applications reposent sur Oracle BI EE.
Oracle BI Applications propose des tableaux de bord et des analyses propres au secteur d'activité concerné, créés à partir des meilleures pratiques du secteur pour répondre aux besoins des principaux domaines fonctionnels d'une organisation. Les tableaux de bord et les analyses sont adaptés au rôle de chaque utilisateur de l'organisation.
En général, les applications Oracle BI Applications sont intégrées dans d'autres applications opérationnelles à partir desquelles elles sont accessibles, comme les applications Oracle Siebel CRM, pour fournir dans les analyses des mesures d'activité, en tenant compte de la fonction dans l'organisation et du secteur. Oracle BI Applications inclut des sous-programmes ETL servant à extraire, transformer et charger des données dans Oracle Business Analytics Warehouse. Elle contient également des métadonnées qui sont mises en correspondance avec Oracle Business Analytics Warehouse et une base de données de transactions, et définissent les mesures et les indicateurs principaux à tous les niveaux de l'organisation. Ces indicateurs et ces mesures sont mis à la disposition des concepteurs de contenu dans Oracle Business Intelligence.
Des composants de module d'extension lient les fonctions Oracle BI EE à Microsoft Office.
Oracle BI EE offre à Microsoft Office un ensemble de modules d'extension à télécharger et à installer pour permettre l'intégration de leurs composants respectifs. La section Mise en route de la page d'accueil d'Oracle BI EE fournit des liens permettant d'installer les composants des modules d'extension suivants :
Template Builder for Word
Oracle Hyperion Smart View for Office
Pour plus d'informations sur ces composants, reportez-vous à Téléchargement des outils BI Desktop.