Guide d'installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX

ProcedureDéveloppement d'une séquence pour des zones racines éparses Solaris 10

  1. Vérification de l'installation de Solaris 10 sur l'hôte

    La zone globale est automatiquement créée.

  2. Vérification de l'état d'exécution de toutes les zones racines éparses

    Une zone est en état d'exécution lorsqu'elle a été configurée, installée, puis initialisée. Pour plus d'informations sur les zones racines éparses, reportez-vous au Chapitre 18, Planning and Configuring Non-Global Zones (Tasks) du System Administration Guide: Solaris Containers-Resource Management and Solaris Zones.

  3. Consultation des directives de séquence d'installation

    Vérifiez les directives de séquence qui s'appliquent. Reportez-vous au Tableau 2–1.

  4. Vérification des conditions requises pour l'installation

    Vérifiez les prérequis de l'installation qui s'appliquent. Reportez-vous au Tableau 1–3.

  5. Démarrage du programme d'installation de Java ES dans la zone globale et sélection des composants partagés uniquement

    Lors de la sélection des composants, sélectionnez uniquement tous les composants partagés. Aucun autre composant ne doit être sélectionné. Lorsque l'installation des composants partagés est terminée, les composants partagés sont dans la zone globale et sont également propagés vers l'ensemble des zones non globales.


    Remarque –

    Si des composants partagés utilisent des packages multilingues, les packages multilingues de Java ES doivent être présents dans la zone globale.


  6. Si Message Queue ou Application Server sont en cours d'utilisation, mise à niveau de Message Queue dans la zone globale

    Message Queue est souvent installé pendant l'installation de Solaris 10 et ne prend pas en charge l'installation dans une zone racine éparse. Message Queue peut donc uniquement être installé dans la zone globale après quoi il est propagé vers toutes les zones non globales.

  7. Si Application Server est en cours d'utilisation, suppression de l'instance d'Application Server intégrée dans la zone globale

    Si Application Server est en cours d'utilisation dans le déploiement, l'instance d'Application Server qui est intégrée à Solaris 10 doit être supprimée de la zone globale. Dans la zone globale sur l'hôte, répertoriez les packages Application Server comme suit :


    pkginfo -i | grep -i "application server"

    Si des packages Application Server existent, supprimez-les de la zone globale. Comme ces packages sont automatiquement supprimés de toutes les zones non globales, vous devez accéder à chaque zone racine éparse et réinstaller Application Server.

  8. Démarrage du programme d'installation de Java ES dans la zone racine éparse souhaitée

  9. Lors du choix des composants, sélection des composants voulus

    Si un composant ne peut pas être installé dans une zone racine éparse, alors il ne peut pas être sélectionné.

  10. Affichage du résumé et du journal de l'installation

  11. Fin de la configuration postinstallation éventuelle

    Le Chapitre 6, Exécution de la configuration postinstallation fournit des instructions sur la configuration postinstallation.

  12. Démarrage des composants

    Le Chapitre 7, Vérification des composants installés comporte les procédures de démarrage et d'arrêt des composants Java ES.

  13. Répétition de ce processus pour les zones racines éparses supplémentaires éventuelles