JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Guide des environnements linguistiques internationaux     Oracle Solaris 11 Information Library (Fran├žais)
PDF
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

1.  Introduction

2.  Prise en charge des environnements linguistiques Unicode et UTF-8

Présentation d'Unicode

Présentation d'UTF-8

Common Locale Data Repository

Environnements linguistiques avec jeux de caractères non UTF-8

Migration d'environnements linguistiques non-UTF-8 vers des environnements linguistiques UTF-8

Fichiers de texte brut

Noms de fichiers et de répertoires

ZFS

NFS

3.  Utilisation des langues et des environnements linguistiques

4.  Préférences du clavier et méthodes d'entrée

5.  Configuration des polices

6.  Rubriques avancées

A.  Environnements linguistiques disponibles

Index

Environnements linguistiques avec jeux de caractères non UTF-8

Afin d'éviter des problèmes de conversion, les environnements linguistiques d'Oracle Solaris utilisent la forme de codage UTF-8 décrite à la section Présentation d'UTF-8 du jeu de caractères Unicode. Pour l'ensemble des langues prises en charge, la forme prise en charge et préférée est un environnement linguistique UTF-8.

Pour des raisons historiques, juridiques et techniques, les environnements linguistiques non-UTF-8 sont également disponibles dans Oracle Solaris : l'environnement linguistique C, les environnements linguistiques ISO codés sur un octet (8 bits) hérités pour les langues EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et les environnements linguistiques traditionnels pour les langues APAC (Asie, Australie, Nouvelle-Zélande et Pacifique).

Dans le passé, les jeux de caractères à un octet étaient couramment utilisés, car un octet (8 bits) suffisait pour représenter un caractère. Toutefois, en raison de la taille limitée des jeux (256 caractères maximum), différentes langues doivent utiliser différents jeux de caractères. D'où de nombreux problèmes : un fichier créé dans un jeu de caractères s'avère fréquemment illisible dans un autre jeu de caractères, la représentation d'un document multilingue se révèle problématique, de nombreuses langues possèdent plus de caractères qu'il n'est possible de représenter par un octet unique, etc. Pour ces langues, telles que le chinois, différents jeux de caractères multioctets traditionnels ont été créés.

Oracle Solaris 11 offre une prise en charge limitée des environnements linguistiques non-UTF-8, également appelés environnements linguistiques hérités ou traditionnels. Ces environnements linguistiques à prise en charge limitée ne sont pas disponibles dans la boîte de dialogue de connexion du GDM et ne sont pas installés par défaut. La localisation existant pour un environnement linguistique UTF-8 risque de ne pas être disponible dans la variante de localisation non-UTF-8. Certains environnements linguistiques faisant l'objet d'une prise en charge limitée pourraient être supprimés dans les prochaines versions d'Oracle Solaris.

Les environnements linguistiques hérités ne sont pas installés par le programme d'installation d'Oracle Solaris. Pour les activer, vous devez installer le package system/locale/extra manuellement, par exemple,

# pkg install system/locale/extra

Les facettes d'environnements linguistiques doivent également être configurées correctement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Facettes d'environnement linguistique.