Guide d'installation du logiciel Sun Cluster 3.1

Préparation de l'installation du logiciel de grappe

Avant de commencer à installer le logiciel, effectuez les préparations suivantes :

  1. Consultez les manuels suivants pour obtenir des informations qui vous aideront à planifier la configuration de votre grappe et à préparer votre stratégie d'installation.

    • Sun Cluster 3.1 Release Notes : restrictions, correctifs et autres informations de dernière minute.

    • Sun Cluster 3.1 Release Notes Supplement : documentation après diffusion présentant d'autres restrictions, correctifs, d'éventuelles nouvelles fonctions et autres informations de dernière minute. Ce document est régulièrement mis à jour et publié en ligne sur le site web suivant :

      http://docs.sun.com

    • Sun Cluster 3.1 Concepts Guide : présentation du produit Sun Cluster.

    • Guide d'installation du logiciel Sun Cluster 3.1 (ce manuel) : recommandations en matière de planification et procédures d'installation et de configuration de Solaris, de Sun Cluster et du logiciel de gestion des volumes.

    • Sun Cluster 3.1 Data Services Installation and Configuration Guide : recommandations en matière de planification et procédures d'installation et de configuration des services de données.

    • Documentation de tous les produits de fournisseurs tiers.

  2. Ayez sous la main toute la documentation connexe, y compris celle de tiers.

    Voici une liste partielle de la documentation produit dont vous pourriez avant besoin comme référence pendant l'installation de la grappe.

    • Logiciel Solaris

    • Logiciel Solstice DiskSuite/Solaris Volume Manager

    • VERITAS Volume Manager

    • Sun Management Center

    • Applications de fournisseurs tiers tels qu'ORACLE

  3. Planifiez la configuration de votre grappe.


    Attention : Attention :

    procédez à la planification complète de l'installation de votre grappe et identifiez la configuration minimale requise par les services de données et les produits tiers avant d'amorcer l'installation de Solaris et du logiciel Sun Cluster. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des erreurs d'installation qui nécessiteraient la réinstallation complète des logiciels Solaris et Sun Cluster. Par exemple, l'option Oracle Parallel Fail Safe/Real Application Clusters Guard de Oracle Parallel Server/Real Application Clusters impose certaines exigences aux noms d'hôtes utilisés dans la grappe. Sun Cluster HA for SAP impose également certaines exigences. Vous devez prendre connaissance de ces exigences avant l'installation du logiciel Sun Cluster car les noms d'hôtes ne peuvent pas être modifiés après l'installation du logiciel Sun Cluster.


  4. Procurez-vous tous les correctifs nécessaires pour votre configuration de grappe.

    Reportez-vous à la rubrique “Patches and Required Firmware Levels” dans les Sun Cluster 3.1 Release Notes pour connaître l'emplacement des correctifs et obtenir les consignes d'installation.

  5. Prévoyez-vous d'utiliser le logiciel CCP (Cluster Control Panel) pour vous connecter à partir d'une console administrative aux noeuds de votre grappe ?