La version 3.6 de Sun Management Center inclut les changements clés suivants :
Les couches agent et console sont disponibles sous Linux. La couche agent est disponible avec Red Hat, SuSE/JDS Linux version du noyau 2.4.20 et ultérieure. Pour obtenir la liste des modules, add-ons et commandes pris en charge par l'agent Linux, reportez-vous à l'Annexe F, Prise en charge de l'agent Linux.
Sous Solaris 10, vous pouvez gérer efficacement les pannes matérielles et logicielles via l'affichage d'un rapport de pannes et d'un message relatif aux pannes. Pour de plus amples informations à ce sujet, reportez-vous au Tableau 11–1 et au Module Gestionnaire de pannes version 1.0.
Sous Solaris 10, vous avez la possibilité de contrôler les services exécutés sur un hôte. Vous pouvez afficher les détails d'un service donné, activer et désactiver un service. Il est également possible d'afficher les processus associés au service sélectionné. Pour de plus amples informations à ce sujet, reportez-vous au Tableau 11–1 et au Module Service Management Facility version 1.0.
Sous Solaris 10, une fois Sun Management Center installé et configuré, les services sont exécutés sous la forme de services SMF (Service Management Facility).
Vous pouvez accéder au serveur Sun N1TM System Manager (System Manager) à partir du logiciel Sun Management Center. Vous avez également la possibilité de contrôler un ensemble de propriétés géré par ce serveur. Pour de plus amples informations à ce sujet, reportez-vous au Tableau 11–1 et au Module Surveillance des systèmes de volumes version 1.0.
Sous Solaris 10, vous pouvez configurer l'agent au sein d'une zone globale. Pour de plus amples informations à ce sujet, reportez-vous à (Sous Solaris 10) Surveillance d’une zone en utilisant Sun Management Center du Guide d’installation et de configuration de Sun Management Center 3.6.
Sous Solaris 10, vous pouvez exécuter des scripts de suivi dynamique DTrace. Pour de plus amples informations à ce sujet, reportez-vous au Guide de l’utilisateur de Sun Management Center 3.6 System Reliability Manager.
Vous pouvez utiliser le logiciel SolarisTM Container Manager 3.6 pour allouer des ressources, contrôler les performances des services et effectuer les opérations de comptabilisation associées. Pour toute information sur l'installation et l'utilisation de cet add-on, reportez-vous à Installation et administration de Solaris Container Manager 3.6.
Les agents de Sun Management Center peuvent communiquer de façon sécurisée avec des applications de gestion tierces via SNMPv3.
De nombreuses améliorations ont été apportées à l'interface de ligne de commande (CLI). Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez le Chapitre 20, Utilisation de l'interface de ligne de commande.
La documentation afférente à Sun Management Center n'est pas installée avec le produit. Les documents sont disponibles à l'adresse suivante : http://docs.sun.com/app/docs/coll/810.4.
De nombreux bogues et demandes d'amélioration ont été traités dans cette nouvelle version.