Manuel de l'Utilisateur Solaris

Déplacement d'un fichier d'une application à une autre par Drag and Drop

Il est possible de recourir au Drag and Drop pour déplacer un fichier du Gestionnaire de fichiers vers une autre application, que celle-ci soit ouverte ou affichée sous forme d'icône. Si le format du fichier déposé dans la fenêtre ou sur l'icône de l'application est incompatible avec celle-ci, l'opération de copie ou de déplacement n'est pas exécutée.

Lorsque vous déposez un fichier dans la cible de Drag and Drop ou sur l'icône d'une application, le système le charge dans cette application. Pour exécuter ce type d'opération, procédez comme suit :

  1. Dans le Gestionnaire de fichiers, cliquez avec SELECT sur l'icône du fichier à charger.

  2. Déplacez l'icône jusqu'à l'icône ou la cible de Drag and Drop de l'application et relâchez le bouton SELECT.

    Le fichier est alors chargé dans l'application indiquée. Sachez que lorsque vous déplacez un fichier par Drag and Drop du Gestionnaire de fichiers vers une application, ce fichier est en fait copié dans l'application, l'original étant conservé dans le Gestionnaire de fichiers. Ainsi, si vous déplacez un fichier vers l'Utilitaire d'impression, l'original n'est pas supprimé du Gestionnaire de fichiers après impression.

    Si le format du fichier n'est pas accepté par l'application, le système ne charge pas le fichier. Tout déplacement d'un fichier de type incompatible vers une fenêtre ouverte ou tout autre emplacement inadéquat donne lieu à l'affichage d'un message d'erreur dans la zone des messages située au bas de la fenêtre de destination.