Avant de commencer à diagnostiquer les problèmes en utilisant SunPCi pour vous connecter à d'autres systèmes sur le réseau, assurez-vous que vous avez configuré SunPCi et votre station de travail de la manière suivante :
Votre station de travail et l'hôte SunPCi doivent avoir des adresses IP différentes.
L'hôte SunPCi et la station de travail doivent résider sur le même sous-réseau physique, même si leurs sous-réseaux virtuels peuvent être différents.
Le masque de réseau de votre station de travail et de SunPCi doit être le même. La valeur du masque de réseau dépend du type de réseau utilisé ; contactez votre administrateur système pour plus d'informations.
Si vous avez du mal à utiliser SunPCi avec TCP/IP, procédez comme suit pour déterminer l'origine du problème :
vous devez connaître les noms et les adresses IP d'un autre système du même sous-réseau que votre station de travail, ainsi que ceux d'un système n'appartenant pas au même sous-réseau. Contactez votre administrateur réseau pour plus d'informations.
Dans la fenêtre SunPCi, ouvrez une fenêtre DOS. Dans Windows 95/NT, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Applications et Commandes MS-DOS dans les menus déroulants.
La fenêtre Commandes MS-DOS s'affiche.
Tapez la commande ping, suivie de l'adresse IP du système de votre sous-réseau (et non de celle de votre station de travail). Par exemple :
C:\> ping 206.4.151.254
Si cette commande ping aboutit, passez directement à l'Étape 3. Si un message d'erreur s'affiche (Hôte introuvable, par exemple), cela signifie que votre carte SunPCi utilise le mauvais sous-réseau ou que votre masque de réseau est incorrect. Contactez votre administrateur réseau pour vérifier ces informations.
Tapez la commande ping, suivie du nom du système interrogé à l'Étape 2. Par exemple :
C:\> ping bobswk
Si cette commande ping aboutit, passez directement à l'Étape 4. Si un message d'erreur apparaît, cela signifie que vous devez reconfigurer votre service DNS. Contactez votre administrateur réseau pour connaître le nom de machine, le nom de domaine et l'adresse IP de chaque serveur DNS du réseau.
Tapez la commande ping, suivie de l'adresse IP du système n'appartenant pas à votre sous-réseau. Par exemple :
C:\> ping 199.172.10.2
Si cette commande ping aboutit, passez directement à l'Étape 5. Si elle n'aboutit pas, assurez-vous que vous avez spécifié le routeur réseau approprié. Contactez votre administrateur réseau.
Tapez la commande ping, suivie du nom du système n'appartenant pas à votre sous-réseau. Par exemple :
C:\> ping maryswk
Si cette commande ping aboutit, cela signifie que TCP/IP est configuré correctement. Si un message d'erreur apparaît, contactez votre administrateur réseau et vérifiez toutes les informations que vous avez définies pour les serveurs DNS comme cela est indiqué à l'Étape 3.