Cette section décrit des problèmes affectant le RSC fonctionnant sur les serveurs Sun Fire 280R uniquement. Pour les autres problèmes liés au serveur Sun Fire 280R, consultez les Notes sur le serveur Sun Fire 280R.
Seul un technicien agréé devrait retirer ou réinstaller la carte RSC. Contactez votre conseiller agréé pour effectuer cette opération de maintenance.
Votre système ou votre carte RSC pourraient être endommagés si vous retirez ou installez la carte RSC alors que le cordon d'alimentation CA est connecté au système.
Avant de suivre les étapes d'installation ou de retrait de la carte RSC décrites dans le Sun Fire 280R Server Service Manual, effectuez la procédure suivante pour vous assurer qu'aucun courant CA ne circule dans le système.
Arrêtez le système et mettez-le hors tension.
A l'invite ok du système, mettez l'interrupteur à clé dans la position Arrêt.
L'alimentation de réserve reste alors présente dans le système.
Déconnectez les deux cordons d'alimentation CA de leurs fiches sur le panneau arrière.
Ceci garantit l'absence de tension d'alimentation de réserve dans le système.
A présent, suivez la procédure RSC décrite dans le Sun Fire 280R Server Service Manual.
Il peut arriver, même si cela reste rare, que le système ignore la carte RSC au démarrage. Pour savoir si le système est initialisé et en ligne, utilisez la commande ping afin de voir si la commande est active ou connectez-vous en utilisant telnet ou rlogin. Si le système n'est pas connecté au réseau, établissez une connexion tip avec le système (assurez-vous que les E/S de la console ne soient pas dirigées sur la carte RSC). Utilisez cette connexion tip pour afficher les messages d'initialisation sur le système défaillant ou réinitialisez le système. Pour mieux diagnostiquer le problème, consultez le guide du propriétaire de votre matériel.
La commande xir ne fait pas apparaître l'invite ok sur le serveur comme prévu, n'utilisez pas cette commande.
A la mise sous tension du système, une panne d'unité interne erronée peut être signalée et enregistrée dans le journal du Sun Remote System Control.
Si l'erreur est signalée par le RSC, ignorez-la si le système s'initialise sans problème sous l'environnement d'exploitation Solaris. Dans la plupart des cas, les pannes erronées ne se reproduisent pas. Utilisez l'utilitaire fsck pour contrôler le disque après la procédure d'initialisation.
Tout message d'erreur relatif à une unité de disque signalé par l'environnement d'exploitation Solaris est une erreur d'unité de disque réelle.
Si une panne de disque est signalée à l'invite ok et que le système ne réussit pas à s'initialiser sous l'environnement d'exploitation Solaris, il peut s'agir d'un problème d'unité de disque. Testez l'unité de disque avec le test OpenBoot(TM) Diagnostics décrit dans le chapitre "Diagnostics, surveillance et dépannage" du Sun Fire 280R Server Service Manual.
Après un démarrage à froid ou une mise sous tension du système, la commande rscadm resetrsc du RSC échoue ; cette condition est connue. Pour que la commande fonctionne correctement, vous devez réinitialiser le système.
Il existe trois manières de réinitialiser la machine. Utilisez l'une des commandes suivantes :
A l'invite ok, exécutez la commande reset-all.
A l'invite de l'interface de ligne de commande (ILC) du RSC, exécutez la commande reset.
A l'invite de l'ILC Solaris, exécutez la commande reboot.
La commande rscadm resetrsc du RSC devrait maintenant fonctionner correctement.
Lorsque le logiciel RSC est en mode de console RSC et qu'un moniteur graphique et un clavier USB (Universal Serial Bus) sont connectés au serveur, l'utilisateur de la console RSC et l'utilisateur du moniteur graphique peuvent se connecter simultanément à l'environnement d'exploitation Solaris.
L'interface OpenBoot PROM ne réachemine pas tous les messages de console vers la console RSC une fois que le RSC a lancé une commande bootmode -u diag. Pour des instructions sur le réacheminement de la console vers le RSC, consultez le Guide de l'utilisateur du Sun Remote System Control 2.0.
Lors de la connexion à la carte RSC à l'aide d'un modem distant, les paramètres du modem distant (vitesse en bauds et bits de parité/arrêt/données) devraient correspondre aux paramètres du modem du RSC. Le modem du RSC est toujours fixé sur 9600 bauds. Vous pouvez trouver les autres paramètres en vérifiant les paramètres de parité, bits de données et bits d'arrêt du modem du RSC. Si ces paramètres ne correspondent pas, la connexion risque d'échouer ou des caractères altérés peuvent s'afficher.
Si le modem distant est réglé pour utiliser une vitesse en bauds supérieure à 9600 bauds, la connexion utilise alors 9600 bauds.