Notes de version Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

SPARC : les périphériques sur boîte PCI ne peuvent pas être configurés par hotplug sur les systèmes Fujitsu M10 (15813959)

Une boîte PCI ne peut pas être complètement configurée sur les systèmes Fujitsu M10 à l'aide de la structure d'enfichage à chaud d'Oracle Solaris. La configuration de noeud d'E/S est différente pour chaque plate-forme et l'allocation de ressources est assignée par les variables pcicfg_slot avec une valeur fixe.

# Fixed values for resource allocation
[ uts/sun4/io/pcicfg.c ]
static int pcicfg_slot_busnums = 8;
static int pcicfg_slot_memsize = 32 * PCICFG_MEMGRAN; /* 32 MB per slot */
static int pcicfg_slot_iosize = 16 * PCICFG_IOGRAN; /* 64 K per slot */ 

Les ressources pour MEM64, MEM32 et les périphérique d'E/S sont allouées par une valeur fixe pour chaque périphérique enfant. Par exemple, pour configurer quatre périphériques enfant, la valeur de la variable pcicfg_slot_busnums doit être définie sur 32.

Cependant, l'Open Boot PROM (OBP) sur la plate-forme Fujitsu M10 prend en charge la configuration de la boîte PCI et vous pouvez initialiser Oracle Solaris avec la boîte PCI. Le problème n'est remarqué qu'avec la structure d'enfichage à chaud d'Oracle Solaris. Le SE peut s'initialiser avec la boîte PCI mais n'est pas reconnu par hotplug.

Solution de contournement : pour configurer le système avec la boîte PCI, procédez comme suit :

  1. Dans le fichier /etc/system, définissez la variable pcicfg:pcicfg_slot_busnums.

    set pcicfg:pcicfg_slot_busnums = 4
  2. Réinitialisez le système.

    # reboot