Une boîte PCI ne peut pas être complètement configurée sur les systèmes Fujitsu M10 à l'aide de la structure d'enfichage à chaud d'Oracle Solaris. La configuration de noeud d'E/S est différente pour chaque plate-forme et l'allocation de ressources est assignée par les variables pcicfg_slot avec une valeur fixe.
# Fixed values for resource allocation [ uts/sun4/io/pcicfg.c ] static int pcicfg_slot_busnums = 8; static int pcicfg_slot_memsize = 32 * PCICFG_MEMGRAN; /* 32 MB per slot */ static int pcicfg_slot_iosize = 16 * PCICFG_IOGRAN; /* 64 K per slot */
Les ressources pour MEM64, MEM32 et les périphérique d'E/S sont allouées par une valeur fixe pour chaque périphérique enfant. Par exemple, pour configurer quatre périphériques enfant, la valeur de la variable pcicfg_slot_busnums doit être définie sur 32.
Cependant, l'Open Boot PROM (OBP) sur la plate-forme Fujitsu M10 prend en charge la configuration de la boîte PCI et vous pouvez initialiser Oracle Solaris avec la boîte PCI. Le problème n'est remarqué qu'avec la structure d'enfichage à chaud d'Oracle Solaris. Le SE peut s'initialiser avec la boîte PCI mais n'est pas reconnu par hotplug.
Solution de contournement : pour configurer le système avec la boîte PCI, procédez comme suit :
Dans le fichier /etc/system, définissez la variable pcicfg:pcicfg_slot_busnums.
set pcicfg:pcicfg_slot_busnums = 4
Réinitialisez le système.
# reboot