Nouveautés dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Mise en réseau définie à l'échelle du logiciel - Commutateur virtuel élastique

La fonction de commutateur virtuel élastique (EVS) vous permet de gérer plusieurs commutateurs virtuels répartis sur plusieurs ordinateurs physiques, le plus souvent dans un environnement cloud. A partir des fonctions de virtualisation du réseau et de mise en réseau définie à l'échelle logicielle (SDN) incluses dans la version 11 11/11 d'Oracle Solaris, EVS permet de simplifier l'administration grâce à la gestion de ces commutateurs virtuels comme un seul commutateur virtuel et en incluant la gestion du trafic réseau entre les machines virtuelles, les adresses MAC et IP, et les VLAN et VXLAN. L'EVS applique également des contrats de niveau de service sur le réseau par le biais de la gestion du contrôle des ressources.

Vous pouvez configurer un commutateur virtuel élastique à l'aide de l'utilitaire de ligne de commande evsadm. Pour obtenir des statistiques, utilisez la commande evsstat.

Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapitre 5, A propos des commutateurs virtuels élastiques du manuel Gestion de la virtualisation réseau et des ressources réseau dans Oracle Solaris 11.2 . Reportez-vous également aux pages de manuel evsadm(1M) et evsstat(1M).