Oracle Solaris Zones inclut la prise en charge d'environnements entièrement indépendants et isolés appelés zones de noyau Oracle Solaris, qui fournissent un environnement de noyau et utilisateur complet à l'intérieur d'une zone. Les zones de noyau augmentent la flexibilité opérationnelle et sont idéales pour les environnements à clients multiples où les fenêtres de maintenance sont beaucoup plus dures à planifier. Les zones de noyau peuvent être exécutées sur une version du noyau différente à partir de la zone globale et peuvent être mises à jour séparément sans réinitialisation de la zone globale. Vous pouvez également utiliser les zones de noyau en combinaison avec Oracle VM for SPARC pour une flexibilité de virtualisation accrue.
Pour configurer, installer et initialiser les zones de noyau, utilisez les commandes zonecfg(1M) et zoneadm(1M) existantes.
Par exemple, pour créer et installer une zone de noyau :
# zonecfg -z newzone create -t SYSsolaris-kz
# zoneadm -z newzone install
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création et utilisation des zones de noyau d’Oracle Solaris et à la page de manuel solaris-kz(5).