Nouveautés dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Stencils SMF de configuration, affichage des fichiers journaux et opérations synchrones

L'utilitaire de gestion des services (SMF) inclut les stencils SMF, qui permettent aux développeurs et administrateurs de facilement mapper les propriétés de configuration stockées dans le référentiel SMF vers un fichier de configuration propre à une application (stocké, par exemple sous /etc). Une nouvelle commande, svcio(1), utilise un fichier stencil comme entrée et crée le fichier de configuration de l'application à l'aide de ce fichier des propriétés du service. SMF prend alors le contrôle et génère de nouveau la configuration de tous les services compatibles stencil avant d'exécuter les méthodes SMF de démarrage ou d'actualisation. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création d’un fichier de configuration à l’aide d’un pochoir du manuel Gestion des services système dans Oracle Solaris 11.2 .

Les administrateurs peuvent visualiser les journaux SMF directement en utilisant la commande svcs(1). Utilisez l'option –L pour afficher le nom de l'option du fichier journal, l'option –xL pour visualiser la dernière ligne du fichier journal et l'option –Lv pour visualiser l'intégralité du fichier journal. Reportez-vous à la section Affichage des fichiers journaux d’un service du manuel Gestion des services système dans Oracle Solaris 11.2 .

SMF prend en charge les opérations synchrones en fournissant une interface commune et simple qui permet d'améliorer l'attente de l'exécution des transitions d'état de service nécessaires. Cette interface permet d'éviter le recours aux développeurs et administrateurs de service afin de déterminer manuellement le moment où un service a été mis en ligne.