Nouveautés dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Améliorations supplémentaires du programme d'installation automatisée pour la configuration avancée

Oracle Solaris 11.2 inclut la prise en charge de la configuration de plusieurs interfaces réseau à l'aide du programme d'installation automatisée. Vous pouvez utiliser un profil de configuration système pour savoir comment configurer plusieurs cartes d'interface réseau (NIC) sur un système client, qui seront installées. Vous pouvez utiliser cette fonction avec la création d'une zone pour créer une zone comportant plusieurs interfaces réseau.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration de plusieurs interfaces IPv4 du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .

Une autre amélioration du programme d'installation automatisée permet de passer les clés publiques SSH pré-générés via un profil SMF à l'aide du groupe/de la propriété user_account/ssh_public_keys afin de peupler $HOME/.ssh/authorized_keys de l'utilisateur administrateur.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration des clés SSH du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .

Une prise en charge du provisionnement des clients Kerberos à l'aide du programme d'installation automatisée est disponible dans Oracle Solaris 11.2. Kerberos permet une protection forte de l'authentification réseau, l'intégrité et la confidentialité. Vous pouvez créer et affecter des profils de configuration Kerberos aux clients AI, ce qui active une installation client AI avec une configuration Kerberos entièrement affectée capable d'héberger des services sécurisés.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration des clients Kerberos à l’aide de l’AI du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .