Dépannage des problèmes d'administration réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Procédure de dépannage des problèmes de connectivité client NFS

La résolution des problèmes de connexion client à un serveur NFS peut se dérouler en plusieurs étapes selon la cause première. La procédure suivante respecte l'ordre logique des étapes à suivre pour résoudre les problèmes de connectivité client NFS. Si vous n'arrivez pas à résoudre ce problème en suivant une étape donnée, passez à l'étape suivante jusqu'à ce que vous ayez identifié et corrigé le problème.

  1. Vérifiez que le serveur NFS est accessible à partir du système client.
    # ping nfs-server
  2. Si le serveur n'est pas accessible à partir du client, assurez-vous que le service de noms local est en cours d'exécution.
  3. Si c'est le cas, vérifiez que les informations d'hôte du client sont correctes.
    # getent hosts nfs-server
  4. Si les informations d'hôte sur le client sont correctes, essayez d'atteindre le serveur NSF en exécutant la commande ping à partir d'un autre client.
  5. Si le serveur NFS est accessible à partir du second client, vérifiez si le premier client peut se connecter à n'importe quel autre système sur le réseau local à l'aide de la commande ping.
    # ping other-client-system
  6. Si d'autres clients sont inaccessibles, suivez la procédure décrite dans la section Vérifications basiques des diagnostics réseau.