La dégradation des performances réseau est provoquée par des problèmes réseau dont les causes sont moins évidentes. Si le réseau rencontre des problèmes, vous pouvez exécuter une série de vérifications logicielles pour diagnostiquer et corriger les problèmes de base. Par exemple, vous pouvez utiliser la commande ping pour quantifier les problèmes, tels que la perte de paquets par un hôte. Vous pouvez également utiliser la commande netstat pour afficher les tableaux de routage et les statistiques de protocole. Pour plus d'informations sur les diverses méthodes que vous pouvez utiliser pour résoudre ces types de problèmes réseau, reportez-vous à la section Ressources de surveillance et de détection des problèmes sur un réseau TCP/IP.
Pour plus d'informations sur la réalisation de diagnostics réseau via l'utilitaire de surveillance du réseau, reportez-vous au Chapter 4, Opérations de diagnostic réseau réalisées à l'aide de l'utilitaire de module de transport network-monitor.
Les programmes tiers de diagnostic réseau fournissent également un certain nombre d'outils pour dépanner les problèmes réseau. Reportez-vous à la documentation des produits tiers pour obtenir des informations spécifiques.