Configuration et gestion de l'impression dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Configuration de l'environnement d'impression afin qu'il fonctionne avec CUPS

Dans les versions précédentes d'Oracle Solaris, le service d'impression LP était le service d'impression par défaut. A partir de la version Oracle Solaris 11, le service d'impression a été supprimé. Dans Oracle Solaris 11, CUPS est le service d'impression par défaut et le seul service d'impression. Si vous effectuez une nouvelle installation d'Oracle Solaris 11 et que des imprimantes existantes ont été configurées à l'aide du service d'impression LP, vous devez reconfigurer ces imprimantes à l'aide de CUPS après l'installation.

Si vous mettez à niveau Oracle Solaris 11 Express vers Oracle Solaris 11, reportez-vous à la section How to Set Up Your Printing Environment.

    Le passage à l'environnement d'impression CUPS a entraîné les modifications suivantes :

  • Les imprimantes existantes configurées à l'aide du service d'impression LP ne fonctionnent plus et doivent être reconfigurées.

  • CUPS n'utilise pas la configuration d'imprimantes précédemment stockée dans le service de noms NIS. Les administrateurs peuvent partager les imprimantes réseau qui sont configurées à l'aide de la fonction de partage des imprimantes de CUPS. CUPS détecte automatiquement les imprimantes sur un réseau et vous permet d'imprimer vers ces imprimantes sans effectuer de configuration manuelle. Pour plus d'informations sur le partage d'imprimantes à l'aide du gestionnaire d'impression, reportez-vous à la section Remote Server Configuration

  • Les imprimantes configurées sur la base d'utilisateurs individuels dans le fichier ~/.printers ne fonctionnent plus. La configuration de l'imprimante est gérée à l'aide de l'interface de navigateur Web de CUPS, les utilitaires de ligne de commande CUPS ou l'interface utilisateur graphique du gestionnaire d'impression CUPS.

  • Dans les versions précédentes, le fichier /etc/printers.conf contenait des détails sur toutes les imprimantes ajoutées à l'aide du service d'impression LP. Lors vous supprimez le service d'impression LP du système d'exploitation Oracle Solaris 11, le fichier est conservé sous CUPS mais contient un résumé des files d'impression locales. Après l'installation du système d'exploitation, les informations relatives aux imprimantes configurées précédemment à l'aide des commandes d'impression lp sont supprimées. Par conséquent, les imprimantes se comportent comme si elles n'avaient jamais été configurées sur le système. Toutes les imprimantes existantes doivent être reconfigurées à l'aide de CUPS. Il n'est pas nécessaire de supprimer les imprimantes existantes avant de les reconfigurer à l 'aide de CUPS. Pour plus d'informations sur la configuration de votre environnement d'impression pour qu'il fonctionne avec CUPS, reportez-vous à la section How to Set Up Your Printing Environment.