Si les mots-clés du shell sécurisé suivants ne sont pas définis dans le fichier sshd_config, ils obtiennent leur valeur des entrées équivalentes à partir du fichier /etc/default/login.
|
Lorsque les variables suivantes sont définies par les scripts d'initialisation du shell de connexion de l'utilisateur, le démon sshd utilise ces valeurs. Lorsque les variables ne sont pas définies, le démon utilise la valeur par défaut.
Contrôle la définition de la variable d'environnement TZ. Lorsque cette variable n'est pas définie, le démon sshd utilise la valeur de TZ telle qu'elle était au moment de son démarrage.
Contrôle la définition de la variable d'environnement SHELL. La valeur par défaut est ALTSHELL=YES, où le démon sshd utilise la valeur de shell de l'utilisateur. Quand ALTSHELL=NO, la valeur de SHELL n'est pas définie.
Contrôle la définition de la variable d'environnement PATH. Lorsque la valeur n'est pas définie, le chemin d'accès par défaut est /usr/bin.
Contrôle la définition de la variable d'environnement SUPATH pour root. Lorsque la valeur n'est pas définie, le chemin d'accès par défaut est /usr/sbin:/usr/bin.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux pages de manuel login(1) et sshd(1M).