Gestion de l'accès au shell sécurisé dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Configuration client dans le shell sécurisé

Dans la plupart des cas, les caractéristiques côté client d'une session Shell sécurisé sont régies par le fichier de configuration à l'échelle du système, /etc/ssh/ssh_config. Les paramètres dans le fichier ssh_config peuvent être remplacés par le fichier de configuration de l'utilisateur, ~/.ssh/config. En outre, l'utilisateur peut remplacer les deux fichiers de configuration sur la ligne de commande.

Les paramètres du fichier /etc/ssh/sshd_config du serveur déterminent quelles demandes client sont autorisées par le serveur. Pour obtenir la liste des paramètres de configuration de serveur, reportez-vous à la section Mots-clés dans le shell sécurisé. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel sshd_config(4).

Les mots-clés du fichier de configuration du client sont répertoriés dans la section Mots-clés dans le shell sécurisé. Si le mot-clé a une valeur par défaut, la valeur est donnée. Ces mots-clés sont décrits en détail dans les pages de manuel ssh(1), scp(1), sftp(1) et ssh_config(4). Pour obtenir la liste des mots-clés dans l'ordre alphabétique et leurs substituts de ligne de commande équivalents, reportez-vous au Table 2–5.