Go to main content

Notes de produit des serveurs de la série SPARC T7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juin 2017
 
 

Fonctionnalités d'Oracle Software in Silicon

Les microprocesseurs des serveurs de la série SPARC T7 offrent des fonctions conçues pour le matériel et le logiciel, qui permettent aux applications de s'exécuter avec les niveaux maximaux de sécurité, de fiabilité et de vitesse. Ces fonctionnalités sont regroupées sous le nom Oracle Software in Silicon.

Les fonctionnalités Software in Silicon comprennent notamment :

  • Mémoire sécurisée de silicium : Détection des erreurs d'accès mémoire courantes, par exemple :

    • Débordements de tampon

    • Erreurs d'accès à la mémoire non allouée ou libérée

    • Erreurs d'accès à la mémoire de type double libération

    • Erreurs d'accès à la mémoire de type pointeur obsolète

    Une fois la mémoire sécurisée de silicium activée, une erreur est normalement générée si une application tente d'accéder à une mémoire à laquelle elle ne devrait pas avoir accès. Cette fonctionnalité améliore l'intégrité des données d'application (ADI). (La fonctionnalité de mémoire sécurisée de silicium n'est pour l'instant pas prise en charge pour une utilisation avec des zones de noyau.)

  • Accélérateur d'analyse de données (DAX) : Des coprocesseurs effectuent les opérations liées aux requêtes directement via le matériel, ce qui améliore les performances d'Oracle Database. Vous pouvez utiliser la technologie d'accélération matérielle DAX pour les opérations de base de données en mémoire Oracle Database 12c. (Pour l'instant, la fonctionnalité DAX n'est pas prise en charge avec les zones de noyau.)

Pour plus d'informations sur la mémoire sécurisée de silicium, reportez-vous à la documentation Oracle Solaris 11.3.

Pour utiliser DAX, vous devez configurer la fonctionnalité de traitement en mémoire d'Oracle Database 12c. Vous trouverez des instructions dans la page "Using the In-Memory Column Store" à l'adresse suivante :

http://docs.oracle.com/database/121/ADMIN/memory.htm#ADMIN14257