Activation du nettoyage des lecteurs gérer par les hôtes HLI
Ajout ou modification des numéros de série de tiroir de lecteur
Définition des seuils d'avertissement du nombre d'utilisation des cartouches de nettoyage
Affichage de rapports sur la bibliothèque et les périphériques à l'aide de l'utilitaire de rapports
Le nettoyage des lecteurs de bande doit se faire régulièrement au moyen d'une cartouche de nettoyage afin d'éviter l'apparition d'erreurs de lecture ou d'écriture. Le nettoyage des lecteurs peut être géré par la bibliothèque (il s'agit du nettoyage automatique) ou par les hôtes HLI.
Remarque:
La fonction de nettoyage automatique de la bibliothèque est activée par défaut. Si vous désactivez le nettoyage automatique de la bibliothèque, le logiciel de gestion des hôtes doit gérer le nettoyage des lecteurs (voir la section Activation du nettoyage des lecteurs gérer par les hôtes HLI).Sélectionnez Tools > Configuration.
Sélectionnez Enable Auto Clean, puis cliquez sur Apply.
Remarque:
Dans le cas d'une bibliothèque de bandes partitionnée, la fonction de nettoyage automatique peut être activée ou désactivée pour chaque partition.Vérifiez que la bibliothèque contient assez de cartouches de nettoyage compatibles (voir la section Affichage de l'état des cartouches de nettoyage).
Si nécessaire, insérez ou éjectez des cartouches de nettoyage (voir la section Importation/exportation des cartouches de nettoyage et de diagnostic).
Définissez le seuil des cartouches de nettoyage (voir la section Définition des seuils d'avertissement du nombre d'utilisation des cartouches de nettoyage).
Le nettoyage des lecteurs de bande doit se faire régulièrement afin d'éviter l'apparition d'erreurs de lecture ou d'écriture. Le nettoyage des lecteurs peut être géré par les hôtes HLI ou la bibliothèque (voir la section Activation du nettoyage automatique des lecteurs).
Dans SLC, sélectionnez Tools > Configuration.
Désélectionnez Enable Auto Clean, puis cliquez sur Apply.
Remarque:
Dans le cas d'une bibliothèque de bandes partitionnée, la fonction de nettoyage automatique peut être activée ou désactivée pour chaque partition.Activez le nettoyage des lecteurs sur l'hôte (consultez la documentation du logiciel hôte).
Importez les cartouches de nettoyage à l'aide du logiciel hôte. N'utilisez pas la fonction d'importation/d'exportation de SLC.
L'activation de la fonctionnalité SCSI FastLoad peut améliorer la vitesse des opérations de montage et de démontage nécessaires pour une partition ou une bibliothèque FC‐SCSI.
Remarque:
Si vous activez la fonctionnalité SCSI FastLoad et que le chargement d'une cartouche échoue dans le lecteur, l'hôte FC‐SCSI doit déplacer la cartouche du lecteur vers l'emplacement d'origine.Cette fonctionnalité requiert au minimum le microprogramme SL3000 FRS_2.33 et SLC 4.47.
Vous pouvez activer ou désactiver la fonctionnalité SCSI FastLoad séparément pour chaque partition FC-SCSI.
Sélectionnez Tools > Configuration.
Pour chaque partition, définissez l'option d'activation de la fonctionnalité FastLoad :
Sélectionnez cette option pour activer la fonctionnalité SCSI FastLoad.
Désélectionnez cette option pour désactiver la fonctionnalité SCSI FastLoad (par défaut).
Cliquez sur Apply, puis sur OK.
Rapidité accrue avec SCSI FastLoad
Une fois qu'un robot a chargé une cartouche dans un lecteur, il devient immédiatement disponible pour la prochaine demande et n'attend pas que le lecteur signale le chargement de la cartouche. Le contrôleur de la bibliothèque attend de détecter que le lecteur de bande a correctement chargé la cartouche avant de renvoyer la réponse à la demande de montage.
Sélectionnez Tools > Configuration.
Cliquez sur l'onglet Drive Tray S/N.
Cliquez sur Refresh pour afficher les données de configuration actuelles.
Pour modifier un numéro de série individuel du tiroir de lecteur :
Double-cliquez sur le champ Drive Tray S/N.
Saisissez le numéro de série du tiroir de lecteur. Passez à l'étape 6.
Pour modifier plusieurs numéros de série de tiroir de lecteur à la fois, vous pouvez modifier un fichier CSV :
Cliquez sur Export puis enregistrez le fichier à l'emplacement de votre choix.
Ouvrez le fichier et modifiez uniquement les numéros de série du tiroir de lecteur. Ne modifiez aucune autre valeur. Enregistrez les modifications.
Dans SLC, cliquez sur Import. Localisez le fichier .csv mis à jour, puis cliquez sur Open.
Cliquez sur Apply.