Les systèmes Oracle Solaris sur lesquels vous installez OpenStack doivent répondre aux exigences suivantes :
Système d'exploitation. Les systèmes doivent exécuter une version d'Oracle Solaris qui prend en charge la version d'OpenStack que vous voulez installer. Pour connaître les instructions relatives à l'installation du système d'exploitation, consultez les guides d'installation dans la bibliothèque appropriée de la page Operating Systems Documentation. Cette section contient également des documents pour la mise à jour du système d'exploitation.
Pour télécharger les images d'installation, accédez au site Oracle Technology Network. Dans l'onglet Téléchargements, cliquez sur Solaris.
Matériel. Pour vérifier que vos systèmes prennent en charge Oracle Solaris, reportez-vous à l'une des ressources suivantes :
Fiches techniques d'exigences système appropriées sur le site Oracle Technology Network. Ces informations sont disponibles dans la page de téléchargement des images d'installation, sous l'en-tête Key Resources.
Informations sur la configuration système requise dans les notes de version correspondant à la version d'Oracle Solaris que vous installez.
Jusqu'à 5 Go d'espace supplémentaire peuvent être requis pour installer OpenStack, en fonction des services OpenStack que vous souhaitez installer sur chaque noeud. Assurez-vous que vous disposez de suffisamment de CPU, de mémoire et d'espace disque sur vos noeuds Calcul pour prendre en charge le nombre souhaité d'instances VM. Vos systèmes doivent disposer de 100-200 Go de stockage ZFS pour les images d'instances de machine virtuelle et pour la création des instances de machine virtuelle.
Prise en charge de la virtualisation. Vos systèmes doivent prendre en charge les zones de noyau. Les instances de machine virtuelles peuvent être des zones non globales ou des zones de noyau.
Pour vérifier si votre système prend en charge la virtualisation, saisissez la commande virtinfo dans une fenêtre de terminal. Le résultat de la commande devrait afficher les informations comme illustré dans l'exemple suivant :
# virtinfo NAME CLASS non-global-zone supported kernel-zone supported
Pour la prise en charge des zones de noyau, votre système doit satisfaire les conditions requises supplémentaires suivantes :
8 Go minimum de RAM physique.
Réglage suffisant de l'ARC (ZFS Adaptive Replacement Cache) sur l'hôte afin d'éviter les erreurs de mémoire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Tuning the Host ZFS ARC to Reserve Memory for Kernel Zones du manuel Creating and Using Oracle Solaris Kernel Zones.
Pour plus d'informations sur la configuration minimale requise par l'installation des zones de noyau, reportez-vous aux ressources suivantes :
Document Création et utilisation des zones de noyau Oracle Solaris qui indique les conditions matérielles et logicielles requises pour les zones de noyau. Ce manuel figure dans la bibliothèque correspondant à votre version d'Oracle Solaris dans la page Operating Systems Documentation.
Fichier README correspondant à votre version d'Oracle Solaris.
Accédez au site Oracle Technology Network. Le fichier README est disponible dans la page de téléchargement des images d'installation, sous l'en-tête Unified Archives.
Pour le déploiement d'OpenStack dans un environnement de production, utilisez une base de données réseau telle que MySQL. La plupart des services OpenStack gèrent leur état local dans une base de données ou un jeu de tables SQL. La base de données utilisée par défaut est SQLite, ce qui est commode pour une démonstration dans une configuration OpenStack à un seul noeud. En revanche, SQLite ne convient pas pour les scénarios réalistes d'utilisation. Par ailleurs, SQLite ne prend pas en charge certaines opérations de base de données, ce qui peut compliquer les processus de mise à niveau à un point extrême.