Cette section fournit des informations d'ordre général que vous devez prendre en compte lors de l'exécution de l'O/S Oracle Solaris 11.4.
L'environnement Java fourni dans Oracle Solaris 11.4 est Java 8.
Le répertoire /usr/ccs/bin est un lien symbolique vers /usr/bin.
En raison de cette modification, le chemin /usr/ccs/bin:/usr/gnu/bin:/usr/bin dans la variable d'environnement PATH est maintenant équivalent à /usr/bin:/usr/gnu/bin. Cette modification peut entraîner des modifications dans les utilitaires trouvés par les recherches PATH.
Si une modification du chemin /usr/ccs/bin est à l'origine des problèmes de localisation des utilitaires GNU, la variable d'environnement PATH doit être réorganisée de sorte que /usr/gnu/bin soit positionné avant /usr/bin ou les utilitaires doivent être appelés avec un chemin d'accès complet.
Etant donné que GNOME 3 ne prend en charge que les environnements linguistiques UTF-8, lorsque l'environnement du système n'est pas UTF-8, la session GNOME dans Oracle Solaris s'exécute dans l'environnement UTF-8 correspondant. Par exemple, si l'environnement linguistique du système est fr_FR.ISO8859-1, le bureau GNOME s'exécutera avec fr_FR.UTF-8.
La prise en charge de la saisie au clavier pour certaines langues a été abandonnée dans Oracle Solaris 11.4, comme le décrit la section "Composants d'entrée de bureau" du document Annonces de retrait de fonctionnalités pour Oracle Solaris 11.
Pour saisir du texte dans une langue qui n'est pas prise en charge, installez sur le système Oracle Solaris 11.4 des moteurs de langues provenant de sources tierces.
Comme le filtre IP n'est pas disponible dans Oracle Solaris 11.4 (voir la section "Filtre IP" dans Retraits de fonctionnalités pour la version Oracle Solaris 11.4), il n'est pas non plus pris en charge dans les zones Oracle Solaris 10 exécutées sur les systèmes Oracle Solaris 11.4.