Cette section décrit les problèmes liés aux zones de noyau dans Oracle Solaris 11.4.
Une zone de noyau s'exécutant dans un domaine Oracle VM Server for SPARC bloque la migration en direct du domaine invité. Un problème similaire a été préalablement décrit dans le bogue18289196, qui est remplacé par ce rapport. Le message d'erreur suivant peut s'afficher :
Guest suspension failed due to the presence of active Kernel Zones. Stop Kernel Zones and retry the operation.
Solution de contournement : Choisissez l'une des solutions suivantes :
Arrêtez l'exécution de la zone de noyau.
# zoneadm -z zonename shutdown
Suspendre la zone de noyau.
# zoneadm -z zonename suspend
Procédez à la migration en direct de la zone de noyau avant de migrer le domaine invité.
Reportez-vous au Chapitre 5, Migrating an Oracle Solaris Kernel Zone du manuel Création et utilisation des zones de noyau Oracle Solaris.
Une zone de noyau migrée à partir d'un système exécuté avec des réductions Spectre V2 vers un système qui ne dispose pas de ces réductions présente une erreur grave lorsqu'elle reprend sur le système sans réductions. Un message comme le suivant est affiché lorsque la zone de noyau reprend et présente une erreur grave :
error: VCPU 0: VM exit for WRMSR: msr == 0x49 error: VCPU 0: unallowed WRMSR panic[cpu0]/thread=ffffe33000005b00: BAD TRAP: type=d (#gp General protection) rp=ffffe33000005950 due to access to a non-canonical address
La zone de noyau fonctionnera après avoir été réinitialisée à la suite de l'erreur grave, mais les opérations qui étaient en cours d'exécution au moment de la migration seront perdues.
Solution de contournement : Ne migrez pas une zone de noyau avec réductions Spectre V2 vers un système qui n'exécute pas ces réductions. Sur les systèmes x86, faites migrer une zone de noyau avec réduction Spectre V2 vers un autre système avec réduction Spectre V2, ou une zone de noyau sans réduction vers un autre système sans réduction.