L'interface d'interconnexion entre l'hôte et ILOM permet aux clients du système d'exploitation de l'hôte de communiquer avec Oracle ILOM par le biais d'une interconnexion haut débit interne. Cette interconnexion est implémentée par une connexion USB Ethernet interne qui exécute une pile IP. Des adresses IP non routables internes sont attribuées à Oracle ILOM et à l'hôte pour la communication par le biais de ce canal. Cette connexion est activée par défaut dans le système d'exploitation Oracle Solaris.
La connexion à Oracle ILOM par le biais de l'interconnexion entre l'hôte et ILOM impose une authentification, comme si la connexion s'effectuait sur le réseau au port de gestion d'Oracle ILOM. Tous les services ou protocoles exposés sur le réseau de gestion sont accessibles par le biais de l'interconnexion entre l'hôte et ILOM. Il est par exemple possible d'accéder à l'interface Web d'Oracle ILOM dans un navigateur sur l'hôte ou à l'interface de ligne de commande d'Oracle ILOM dans un client SSH (Secure Shell, shell sécurisé). Dans tous les cas de figure, il faut fournir un nom et un mot de passe utilisateur valides lors de l'interconnexion LAN.
Oracle recommande que votre réseau prenne en charge RFC 3927 et la possibilité de disposer d'adresses IPv4 lien-local. De même, il faut veiller à ce que le système d'exploitation ne fasse pas office de pont ou de routeur. Ceci afin de garantir que le trafic de gestion entre l'hôte et Oracle ILOM via l'interconnexion entre l'hôte et ILOM reste privé.
C'est la raison pour laquelle Oracle recommande de créer des mots de passe uniques pour chaque utilisateur sur chaque processeur de service Oracle ILOM, de manière à ce qu'un mot de passe compromis ne puisse pas être utilisé sur d'autres systèmes Oracle ILOM.
Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide d’installation d’Oracle® Hardware Management Pack pour Oracle Solaris 11.3.