Go to main content
Guide de sécurité d'Oracle MiniCluster S7-2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Configuration des mots de passe EEPROM

Chaque noeud MiniCluster dispose d'un EEPROM, parfois appelé OpenBoot PROM, un microprogramme de bas niveau qui contient certains paramètres de configuration et des pilotes qui facilitent le démarrage du système. Le mot de passe EEPROM est désactivé par défaut.

Dans les environnements sécurisés, utilisez cette procédure pour activer et définir le mot de passe. Le mot de passe est automatiquement activé et appliqué aux deux noeuds.

Cette procédure remplace les méthodes plus anciennes à l'aide desquelles le mot de passe était défini soit avec l'invite de commande ok d'OpenBoot, soit dans Oracle Solaris avec la commande eeprom.


Caution

Mise en garde  -  Il est important de ne pas oublier le mot de passe. Si vous oubliez le mot de passe, vous devez appeler les services d'assistance pour que votre système puisse à nouveau être amorçable.



Remarque -  Cette procédure décrit comment définir les mots de passe avec la BUI MCMU. Autrement, vous pouvez utiliser la commande mcmu security -e.
  1. Connectez-vous à MCMU en tant qu'administrateur principal, tel que mcinstall.
  2. Dans le panneau de navigation, sélectionnez System Settings -> Security
    image:Capture d'écran illustrant la page de sécurité.
  3. Procédez à l'une des actions suivantes :
    • Pour activer et définir le mot de passe, cliquez sur Activer, entrez deux fois le mot de passe et cliquez sur Définir le mot de passe.

    • Pour désactiver cette fonctionnalité, cliquez sur Désactiver, puis sur Confirmer.

    • Pour modifier un mot de passe existant, cliquez sur Modifier le mot de passe, entrez deux fois le nouveau mot de passe, puis cliquez sur Mettre à jour.