Go to main content
Guide de sécurité d'Oracle MiniCluster S7-2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Provisionnement des utilisateurs

Lors de l'installation du système MiniCluster, vous devez créer et enregistrer le premier utilisateur MCMU appelé mcinstall. Les informations sur l'utilisateur, notamment l'adresse électronique et le numéro de téléphone sont collectées. L'utilisateur mcinstall est le premier compte administrateur principal. Lors de la première connexion mcinstall, l'utilitaire requiert que mcinstall crée un nouveau mot de passe respectant les stratégies de mot de passe Oracle Solaris associées au profil de sécurité.

Pendant l'enregistrement de l'utilisateur mcinstall, vous devez indiquer le nom de la personne qui servira de superviseur MCMU. Le superviseur n'est identifié que par un nom et une adresse électronique. Le superviseur n'est pas un utilisateur MCMU et n'a pas d'informations d'identification de connexion.

Les utilisateurs superviseur et mcinstall sont associés à des noms et des adresses électroniques de personnes réelles.

Quand de nouveaux utilisateurs MCMU sont provisionnés, chaque compte utilisateur est affecté à un rôle d'administrateur principal ou d'administrateur secondaire (voir Contrôle d'accès basé sur les rôles ). Pour que le nouveau compte soit activé, l'utilisateur mcinstall et le superviseur doivent tous les deux approuver le nouveau compte utilisateur au moyen d'une URL qu'ils reçoivent par e-mail (voir Processus d'approbation utilisateur MCMU). A la première connexion, l'utilisateur doit définir un mot de passe respectant les stratégies de mot de passe MCMU. Reportez-vous à la section Stratégies de mot de passe et authentification utilisateur.