Go to main content
Guide de sécurité d'Oracle MiniCluster S7-2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Profils de sécurité intégrés

L'initialisation du système MiniCluster se fait à l'aide de la BUI ou de la CLI MCMU. Lors de l'initialisation, le MCMU demande au programme d'installation de choisir l'un des profils de sécurité suivants :

  • Profil de sécurité par défaut : répond à des exigences comparables ou équivalentes aux tests de conformité définis par les évaluations CIS (Center for Internet Security) et STIG (Security Technical Implementation Guidelines).

  • Profil PCI-DSS : respecte la norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) définie par le Conseil des normes de sécurité du secteur des cartes de paiement.

  • Profil DISA STIG : normes de l'agence de défense des systèmes d'information (DISA) et du guide de mise en oeuvre technique de la sécurité (STIG). Ce profil repose sur le profil de sécurité par défaut et comprend 75 contrôles de sécurité supplémentaires, la cryptographie FIPS-140-2 et la possibilité de configurer un mot de passe EEPROM. Remarque : ce profil fait actuellement l'objet d'un examen. N'utilisez ce profil que pour effectuer des expériences dans des environnements de test.

En fonction de la stratégie sélectionnée, le MCMU configure les zones globales et non globales avec plus de 250 contrôles de sécurité.

Après l'initialisation, à la création des machines virtuelles, le MCMU requiert la sélection d'un des profils de sécurité pour chaque machine virtuelle. Selon vos exigences en matière de sécurité, vous pouvez avoir une combinaison de profils de sécurité sur les machines virtuelles.