Go to main content
Guide de sécurité d'Oracle MiniCluster S7-2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Processus d'approbation utilisateur MCMU

Tous les comptes utilisateur MCMU requièrent une approbation par deux personnes, soit le superviseur et l'administrateur principal MCMU. Le processus est le suivant :

  1. L'utilisateur potentiel (ou un administrateur MCMU agissant pour son compte) accède à la page d'enregistrement MCMU et fournit les détails obligatoires suivants :

    • Nom d'utilisateur MCMU

    • Adresse électronique

    • Nom complet

    • Numéro de téléphone

    • Rôle MCMU

  2. MCMU envoie au superviseur et à l'administrateur principal MCMU un e-mail demandant l'approbation ou le refus. L'e-mail inclut une URL vers la fonction d'approbation/de refus MCMU ainsi qu'un identifiant de clé unique.

  3. Quand le superviseur et l'administrateur principal approuvent tous les deux le compte, le compte utilisateur est activé et MCMU envoie au nouvel utilisateur un e-mail confirmant l'activation du compte. L'utilisateur reçoit un compte MCMU accessible au moyen de la BUI ou de la CLI MCMU. L'utilisateur reçoit également un compte Oracle Solaris. Si l'utilisateur existe dans un LDAP d'entreprise et que le système MiniCluster est configuré avec un client LDAP, l'utilisateur peut uniquement utiliser LDAP pour le compte Oracle Solaris.

Tous les utilisateurs enregistrés sont stockés dans le référentiel MCMU. Un administrateur MCMU peut vérifier les utilisateurs, notamment leurs rôles et le superviseur en affichant MCMU System Settings -> User Accounts. Exemple :

image:Capture d'écran illustrant la page du compte utilisateur.

Les rubriques suivantes de cette section décrivent comment effectuer ces tâches.