10 Gestion de la connexion aux hôtes SCSI

Contenu

Voir aussi

Ajout, modification ou suppression d'un hôte SCSI

La bibliothèque détecte automatiquement les hôtes SCSI connecté au SAN. Cependant, vous pouvez manuellement ajouter, modifier, renommer ou supprimer des hôtes SCSI.

Remarque :

Vous ne pouvez supprimer un hôte que s'il est actuellement déconnecté.
  1. Cliquez sur Partitioning dans la zone de navigation de gauche de l'interface graphique.

  2. Cliquez sur l'onglet SCSI Host Configuration.

  3. Cliquez sur Add Icône d'ajout d'un hôte SCSI, ou sélectionnez un hôte SCSI puis cliquez sur Modify Icône de modification d'un hôte SCSI ou Delete Icône de suppression d'un hôte SCSI.

    • Host Alias - limité à 64 caractères

    • World Wide Name - champs hexadécimaux de 16 caractères (8 octets) sans le préfixe "0x" (par exemple, B97F877BF079F405)

Voir aussi

Affichage du mappage des LUN SCSI

Dans une bibliothèque non partitionnée, tous les hôtes sont automatiquement connectés à la partition par défaut sur le LUN 0. Après avoir configuré le partitionnement, vous pouvez modifier l'affectation des LUN et affecter plusieurs partitions à chaque hôte (voir Affectation de partitions à un hôte SCSI et modification de l'affectation des LUN).

  1. Cliquez sur Partitioning dans la zone de navigation de gauche de l'interface graphique.

  2. Cliquez sur l'onglet SCSI Host Configuration.

    Remarque :

    Les utilisateurs qui ont des rôles Service (voir Rôles utilisateur) ont accès à des colonnes supplémentaires dans ce tableau, afin de diagnostiquer les problèmes de connectivité SCSI.

Affichage des hôtes SCSI activement connectés

La bibliothèque dresse la liste des hôtes activement connectés et affiche les ports auxquels ces hôtes sont connectés. Vous pouvez en outre consulter l'affectation des LUN des hôtes.

  1. Cliquez sur Partitioning dans la zone de navigation de gauche de l'interface graphique.

  2. Cliquez sur l'onglet Active SCSI Hosts. Le tableau affiche uniquement les hôtes qui sont activement connectés dans la bibliothèque.

  3. Pour afficher l'affectation des LUN, sélectionnez un hôte et cliquez sur Show LUNs Icône d'affichage des LUN ou reportez-vous à la section Affichage du mappage des LUN SCSI.

Voir aussi

Comportement d'un port Fibre Channel indisponible

Le contrôleur de la bibliothèque est livré en standard avec deux ports FC (1 et 2). Par défaut, seul le port 1 est entièrement actif (disponible). Le port 2 est indisponible tant que vous n'installez pas le fichier d'activation de matériel des chemins de contrôle redondants (multiport) (voir Ajout ou suppression de fonctionnalités facultatives de la bibliothèque).

La bibliothèque peut recevoir des commandes sur un port indisponible. Cependant, ce port ne prend en charge intégralement que les commandes Inquiry, Report LUNs, Report Target Port Groups et Request Sense. Pour toutes les autres commandes, la bibliothèque met fin à la commande avec le statut Check Condition et attribue la valeur Not Ready, Logical Unit Not Accessible, Target Port in Unavailable State à la clé d'analyse.

Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel SL4000 SCSI Reference Guide.

La connexion FC fonctionne-t-elle ? Il n'y a pas de voyant de liaison.

Les ports Fibre Channel sur la carte du contrôleur de bibliothèque n'ont pas de voyant indiquant qu'une liaison est établie. Pour voir si les ports sont connectés à un hôte :

  1. Cliquez sur Hardware dans la zone de navigation de gauche de l'interface graphique.

  2. Cliquez sur l'onglet FC Ports.

  3. Si un hôte est actuellement connecté, le champ Link State du pot aura la valeur Up.

    Remarque :

    Par défaut, seul le port FC 1 est entièrement actif (disponible) et peut recevoir toutes les commandes SCSI prises en charge. Vous devez installer le fichier d'activation des chemins de contrôle redondants (multiport) pour activer pleinement le port 2 (voir Comportement d'un port Fibre Channel indisponible).

Voir aussi