La commande de liaison de données réseau permet de gérer la liaison de données sur l'appareil. Vous pouvez répertorier, modifier, créer et supprimer des ressources de liaison de données.
|
|
|
|
|
|
Cette commande répertorie toutes les liaisons de données configurées sur l'appareil. Chaque objet de la liste des liaisons de données contient un href permettant d'effectuer cette opération sur une seule ressource de liaison de données avec des propriétés de liaison de données.
Exemple de demande :
GET /api/network/v1/datalinks HTTP/1.1 Host: zfs-storage.example.com:215 Accept: application/json
Exemple de données au format JSON :
{ "datalinks": [{ "href": "/api/network/v1/datalinks/ixgbe0", ... }, { "href": "/api/network/v1/datalinks/ixgbe1", ... }, { "href": "/api/network/v1/datalinks/ixgbe2", ... }, { "href": "/api/network/v1/datalinks/ixgbe3", ... }] }
La méthode GET renvoie un objet JSON contenant une propriété de liaison de données ainsi qu'une liste d'objets de liaison de données.
GET /api/network/v1/datalinks/ixgbe0 HTTP/1.1 Host: zfs-storage.example.com:215 Accept: application/json
Exemple de données au format JSON :
{ "datalink": { "class": "device", "datalink": "ixgbe0", "duplex": "auto", "href": "/api/network/v1/datalinks/ixgbe0", "jumbo": false, "label": "Untitled Datalink", "links": [ "ixgbe0" ], "mac": "0:21:28:a1:d9:68", "mtu": 1500, "speed": "auto" } }
La commande POST crée une nouvelle liaison de données. Lors de la création d'une nouvelle liaison de données, la propriété class, qui définit la classe de la liaison de données à créer, est également requise. La classe de la liaison de données est définie lors de sa création et peut appartenir à l'une des catégories suivantes ::
device : la liaison de données créée est basée sur un périphérique.
vnic : la liaison de données créée est basée sur un VNIC
vlan : la liaison de données créée est basée sur un VLAN
aggregation : la liaison de données créée est basée sur un groupement
partition : la liaison de données créée est basée sur une partition IB
Les propriétés sont mappées vers les propriétés identiques de la CLI qui sont disponibles dans le menu de configuration des liaisons de données réseau.
Exemple de demande :
POST /api/network/v1/datalinks HTTP/1.1 Host: zfs-storage.example.com:215 X-Auth-User: root X-Auth-Key: password Content-Type: application/json Content-Length: 78 { "class": "device", "jumbo": true, "links": ["ixgbe2"], "label": "TestDataLink" }
Exemple de résultat :
HTTP/1.1 201 Created X-Zfssa-Appliance-Api: 1.0 Location: /api/network/v1/datalinks/ixgbe2
La méthode PUT permet de modifier les propriétés de la liaison de données. Pour plus d'informations sur la configuration des liaisons de données, consultez la documentation de la CLI.
Exemple de demande :
PUT /api/network/v1/datalinks/ixgbe2 HTTP/1.1 {"jumbo": true}
Exemple de résultat :
HTTP/1.1 202 Accepted X-Zfssa-Appliance-Api: 1.0 Content-Type: application/json Content-Length: 219 { "datalink": { "href": "/api/network/v1/datalinks/ixgbe2", "class": "device", "label": "MyDataLink", "links": ["ixgbe2"], "mac": "0:21:28:a1:d9:6a", "mtu": 9000, "duplex": "auto", "jumbo": true, "speed": "auto" } }
Cette commande supprime la liaison de données du système. Supprimez la liaison de données spécifiée à l'aide du chemin d'accès href.
Exemple de demande :
DELETE /api/network/v1/datalinks/ixgbe2 HTTP/1.1
Exemple de résultat :
HTTP/1.1 204 No Content