Go to main content

Guide RESTful API des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.8.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2021
 
 

Nettoyage d'un pool

L'envoi d'une demande pool/scrub PUT démarre une opération de nettoyage de pool. L'envoi d'une demande pool/scrub DELETE interrompt une opération de nettoyage en cours. Pour plus d'informations sur le nettoyage de pool, reportez-vous à la section Nettoyage d’un pool de stockage - Manuel (CLI) du manuel Guide d’administration d’Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.8.x.

Par défaut, le nettoyage planifié d'un pool de stockage est activé et défini sur tous les 30 jours. La propriété scrub_schedule spécifie le nombre de jours entre les opérations de nettoyage de pool planifié ou désactive le nettoyage planifié. La valeur par défaut de scrub_schedule est 30.

  • Pour désactiver le nettoyage planifié, si vous préférez par exemple effectuer l'opération manuellement, définissez la valeur de la propriété scrub_schedule sur off.

  • Pour modifier le nombre de jours entre les opérations de nettoyage planifié, définissez la valeur de la propriété scrub_schedule sur 15, 30, 45, 60, 75 ou 90.

Pour plus d'informations sur le nettoyage de pool planifié, reportez-vous à la section Nettoyage d’un pool de stockage - Planifié (CLI) du manuel Guide d’administration d’Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.8.x.

L'objet scrub génère un état sur le nettoyage de pool le plus récent, planifié ou manuel.

  • Si la propriété complete est false, le nettoyage est toujours en cours. Le nombre d'erreurs trouvées (errors) et réparées (repaired) apparaissent.

  • Si la propriété complete est true, le nettoyage est terminé. Parmi les informations affichées figurent les heures de début (op_start) et de fin (last_end) du nettoyage. Les heures sont données en GMT.

Notez que scrub_started et scrub_finished appartiennent à la catégorie des événements d'action d'alerte zfs_pool. Vous pouvez donc leur spécifier une action personnalisée. Reportez-vous à Service d'alerte API RESTful.

L'exemple suivant présente une liste de pools partielle après un nettoyage.

HTTP/1.1 200 OK
Content-Type: application/json
{
    "pool": {
        "status": "online",
        "profile": "mirror:log_stripe:cache_stripe",
        "scrub": {
            "errors": 0,
            "op_start": "20190520T16:09:41",
            "complete": true,
            "seq_resilver": 0,
            "type": "everything",
            "examined": 403968,
            "repaired": 0,
            "last_end": "20190520T16:17:59"
        },
        "scrub_schedule": "30 days",
        "name": "p0",
        "peer": "peer-hostname",
        "owner": "system-hostname",
        "asn": "appliance-serial-number"
    }
}