Go to main content

Guide RESTful API des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.8.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2021
 
 

Réplication

La réplication distante facilite la réplication de projets et de partages entre les appareils.


Remarque -  La réplication est une fonction sous licence de certains modèles du système Oracle ZFS Storage Appliance, tandis que l'API de réplication RESTful gère cette fonction. Le service est disponible à l'URI suivant : https://hostname:215/api/storage/v{1|2}/replication. Pour plus d'informations sur la licence, reportez-vous au document Oracle Software License Agreement (SLA) and Entitlement for Hardware Systems with Integrated Software Options (contrat de licence du logiciel Oracle et droits concédés pour les systèmes matériels comprenant des options logicielles intégrées) et au guide "Licensing Information User Manual" correspondant à la version logicielle.

L'API de réplication RESTful gère les ressources suivantes:

  • Service de réplication : service gérant les tâches de réplication.

  • Cible de réplication : appareil pair qui doit recevoir et stocker les données répliquées à partir d'un autre appareil pair (la source). Ce terme désigne également un objet de configuration de l'appareil qui permet à ce dernier d'effectuer une réplication vers un autre appareil.

  • Action de réplication : objet de configuration sur un appareil source indiquant un projet ou un partage, un appareil cible et des options de stratégie (y compris la fréquence d'envoi des mises à jour, le chiffrement simultané ou non, etc.).

  • Package de réplication : pendant d'une action côté cible, objet de configuration sur l'appareil cible qui gère les données répliquées dans le cadre d'une action donnée à partir d'une source spécifique. Chaque action effectuée sur un appareil source est associée à un package exactement sur un appareil cible et vice-versa. La perte d'un objet nécessite la création d'une nouvelle paire action/package (ainsi qu'une mise à jour de réplication complète).

L'API fournit des opérations de réplication pour les actions et les packages de réplication. L'API de service est utilisée pour gérer le service de réplication ainsi que les sources et cibles de réplication.

Table 55  Commandes des services de réplication
Demande
Ajouter au chemin /api/service/v{1|2}/services
Description
GET
/replication
Obtention des propriétés d'état du service de réplication
PUT
/replication/enable
Activation du service de réplication
PUT
/replication/disable
Désactivation du service de réplication

Liste des propriétés d'un service de réplication

Obtention de l'état du service de réplication.

Exemple de demande :

GET /api/service/v2/services/replication HTTP/1.1
Host: zfs-storage.example.com:215
Accept: application/json

Exemple de résultat :

HTTP/1.1 200 OK

{
    "service": {
        "href": "/api/service/v2/services/replication",
        "<status>": "online",
        "enable_start_finish_alerts": true
    }
}

Modification des propriétés d'un service de réplication

L'état du service de réplication peut être modifié comme n'importe quel service. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section du l'API RESTful de service.

Selon le nombre de projets en cours de réplication et la fréquence du calendrier de réplication, le nombre d'alertes de début et de fin pour les mises à jour planifiées peuvent masquer d'autres alertes importantes. Pour désactiver les alertes de début et de fin des mises à jour programmées, définissez la propriété enable_start_finish_alerts sur false.

PUT /api/service/v2/services/replication
Host: zfs-storage.example.com:215
Content-Type: application/json

{ "enable_start_finish_alerts":false }