FAQ sur l'exploration et la génération de rapports

Cette rubrique apporte des réponses aux questions fréquemment posées sur l'exploration de données et la génération de rapports pour les données.

Quelles sont les limites de stockage de mon ensemble de données ?

Oracle Analytics Cloud dispose d'un quota de stockage fixe de 250 Go pour les fichiers de données partagés par l'ensemble des utilisateurs. La limite par utilisateur est de 50 Go. Oracle recommande de supprimer les ensembles de données inutilisés pour libérer de l'espace de stockage. Lorsque des utilisateurs quittent l'organisation, les administrateurs peuvent supprimer leurs ensembles de données inutilisés pour libérer de l'espace de stockage pour d'autres utilisateurs.

Quelles sont les limites d'affichage des vues pour les analyses et les tableaux de bord ?

Limites associées aux analyses et aux tableaux de bord Limite Type de vue Autres options
Nombre maximal de valeurs d'invite de vue 10 000 Tous les types de vue prenant en charge les invites de vue (axe de page) Aucune
Nombre maximal de lignes affichées 40 000 Narrer, Bandeau Aucune
Nombre maximal de sections 300 Tous les types de vue prenant en charge les sections, sauf Treillis simple
  • Placez moins de colonnes en bordure de section de la vue d'analyse.
  • Déplacez des colonnes de la bordure de section vers l'axe de ligne ou de page.
  • Réduisez le nombre de valeurs de données en bordure de section de la vue d'analyse en appliquant des filtres de tableau de bord et d'analyse aux colonne de cette bordure.
Nombre maximal de sections dans un treillis simple 10 Treillis simple Aucune
Nombre maximal de colonnes visibles dans un tableau croisé dynamique 300 Tableau croisé dynamique
  • Placez moins de colonnes en bordure de colonne de la vue de tableau croisé dynamique.
  • Déplacez des colonnes de la bordure de colonne vers l'axe de ligne, de page ou de section.
  • Réduisez le nombre de valeurs de données en bordure de colonne en appliquant des filtres de tableau de bord ou d'analyse aux colonnes sur la bordure de colonne.
Nombre maximal de lignes visibles par page dans un tableau croisé dynamique 5 000 Tableau croisé dynamique

Utilisez l'option Visualisation des données de En-têtes fixes avec contenu qui défile au lieu de Pagination du contenu.

Nombre maximal de lignes visibles par page dans une vue de table 5 000 Table

Utilisez l'option Visualisation des données de En-têtes fixes avec contenu qui défile au lieu de Pagination du contenu.

Quelles sont les limites d'affichage pour les invites ?

Limites sur les invites Limite Informations complémentaires
Nombre maximal de choix de valeur 1 000
Eléments concernés :
  • Listes d'options, cases à cocher, zones de liste et boutons radio dans les invites
  • Liste de valeurs affichée dans la boîte de dialogue Sélectionner des valeurs lorsque vous sélectionnez l'option dans la liste des valeurs d'une invite.
Nombre maximal de valeurs par défaut 1 000 S'applique aux invites de tableau de bord.

Quel est le nombre maximal de lignes autorisées dans une requête ou un téléchargement ?

Reportez-vous à Limites sur l'interrogation, l'affichage et l'export de données dans le manuel Planification de votre service.

Quelles sont les limites de la distribution par courriel ?

La taille de calcul de votre déploiement Oracle Analytics Cloud détermine le nombre maximal de lignes que vous pouvez distribuer dans un seul courriel. La limite de lignes varie également selon que le rapport à distribuer est formaté ou non. Reportez-vous à Limites relatives à la distribution par courriel (tableaux de bord et analyses classiques) dans le manuel Planification de votre service.

Remarque :

La distribution de contenu par courriel est une opération coûteuse qui a une incidence directe sur les performances générales du système. L'incidence sur les performances du système augmente en fonction du nombre de destinataires, du nombre de lignes et de colonnes que vous envoyez, ainsi que du format de distribution. Oracle vous recommande de programmer les distributions pendant les heures creuses ou de modifier le format de distribution pour réduire toute incidence sur les performances.

Quel est le nombre maximal de valeurs de colonne qui s'affichent lorsque j'utilise un paramètre comme un filtre ?

Le nombre maximal de valeurs de colonne qui s'affichent lorsque vous utilisez un paramètre comme un filtre est de 10 000.

Quelle est la taille maximale de fichier de couche de carte que je peux télécharger vers le serveur ?

La taille maximale de fichier que vous pouvez télécharger est de 25 Mo.

Lorsque je veux enregistrer un objet, d'où provient l'emplacement par défaut ?

Vous pouvez enregistrer tout objet à n'importe quel emplacement. Cependant, le champ Enregistrer dans de la boîte de dialogue Enregistrer recommande parfois le meilleur emplacement en fonction du type d'objet que vous enregistrez. Par exemple, vous devez enregistrer les filtres, les groupes et les éléments calculés dans un dossier du domaine pour que ces éléments soient disponibles lorsque vous réalisez une analyse pour le même domaine. S'il n'existe pas de dossier de domaine dans votre dossier /Mes dossiers ou au sein du dossier /Dossiers partagés, ce dossier est créé automatiquement. Le champ Enregistrer dans est défini par défaut sur le chemin d'enregistrement /Mes dossiers/Contenu du domaine/<domaine> ; cependant, la zone Dossiers de la boîte de dialogue affiche toutes les instances du dossier du domaine dans le catalogue.

Vous pouvez enregistrer d'autres objets tels que des analyses et des invites dans n'importe quel dossier. Vous devez tenir compte des distinctions entre les dossiers partagés et personnels, lorsque vous déterminez si vous devez partager l'objet que vous enregistrez avec d'autres utilisateurs.

Puis-je permettre à d'autres utilisateurs d'accéder à mes analyses, tableaux de bord et classeurs ?

Oui. Pour permettre aux autres utilisateurs d'accéder à vos analyses, tableaux de bord et classeurs, déplacez ou enregistrez l'analyse, le tableau de bord ou le classeur dans un dossier partagé, puis octroyez aux autres utilisateurs les droits d'accès requis. Reportez-vous à Affectation de droits d'accès et à Affectation de droits d'accès à un dossier de catalogue partagé et à un classeur.

Puis-je faire interagir des analyses et des tableaux de bord avec des invites et d'autres analyses ?

Oui, les analyses et les tableaux de bord interagissent avec des invites. Reportez-vous à Techniques avancées : interaction des invites de tableau de bord et des invites d'analyse. Vous pouvez lier des vues, de sorte qu'une vue génère des modifications dans d'autres vues. Reportez-vous à Liaison des vues dans les relations maître-détails.

J'ai interagi avec un tableau de bord par exploration et application de filtres. Comment puis-je enregistrer l'état de mon tableau de bord et partager le tableau de bord avec d'autres utilisateurs ?

Vous pouvez enregistrer et récupérer les paramètres définis sur un tableau de bord. Reportez-vous à Enregistrement et restauration de l'état du tableau de bord. Vous pouvez partager des pages de tableau de bord avec d'autres utilisateurs en partageant les liens vers ces pages. Reportez-vous à Liens vers les pages de tableau de bord.

Comment enlever le lien Diagnostiquer affiché sur mes analyses et mes tableaux de bord ?

Dans une vue classique, connectez-vous en tant qu'utilisateur doté du rôle d'administrateur de service BI et définissez la valeur du paramètre de configuration Diagnostiquer la requête BI Server sur Refusé. Vous pouvez trouver ce paramètre sous Administration, Sécurité - Gérer les privilèges, Administration : général.

Conseil : pour accéder à la page Administration, cliquez sur l'icône Mon profil de l'utilisateur, puis sur Administration.

Puis-je migrer des analyses entre différents environnements ?

Oui. Vous pouvez migrer des analyses entre des environnements de service en copiant et collant le code XML pour les analyses à l'aide de l'onglet Avancé de l'éditeur d'analyse. Reportez-vous à Techniques avancées : examen des instructions SQL logiques pour les analyses.

Puis-je supprimer des fichiers de données téléchargés par un utilisateur à partir de mon service cloud ?

Oui. Rétablissez l'utilisateur supprimé, puis supprimez les fichiers de l'ensemble de données.

Les utilisateurs BI peuvent-ils accéder aux tableaux de bord de génération de rapports et aux rapports dans Smart View ?

Oui. Reportez-vous à Smart View and Oracle Analytics Cloud.

Puis-je utiliser des blocs d'initialisation dans Oracle Analytics Cloud ?

Vous pouvez utiliser des blocs d'initialisation pour définir des variables de session, mais pas pour définir des utilisateurs, des rôles ou des groupes. Lorsque vous vous connectez à Oracle Analytics Cloud, le système de gestion des identités utilisé par votre instance Oracle Analytics Cloud renseigne automatiquement des valeurs pour les variables de session USER et ROLE (GROUP).

Pourquoi les images des cartes en arrière-plan n'apparaissent-elles pas lorsque j'imprime des pages ou lorsque j'exporte des images dans des formats tels que PDF, PPT et PNG ?

Vous ou un créateur de visualisation avez peut-être ajouté une image à une carte en arrière-plan en référençant cette image avec une URL. Pour imprimer ou exporter l'image dans différents formats, le site Web externe qui l'héberge doit posséder l'en-tête Access-Control-Allow-Origin du serveur hôte. Si un arrière-plan de carte inclut une référence à une image qui provient d'un site Web externe sans cet en-tête, l'image n'apparaît pas.

Pour plus d'informations sur cet en-tête, reportez-vous à https://www.w3.org/wiki/CORS_Enabled

Pourquoi certains utilisateurs disposent-ils de droits d'accès en lecture que je ne leur ai pas affectés ?

Si vous enregistrez ou déplacez un rapport, un tableau de bord ou un classeur contenant un artefact (par exemple, un ensemble de données) vers un dossier partagé et que vous partagez les artefacts associés lorsque vous y êtes invité, Oracle Analytics affecte les droits de lecture sur les artefacts aux utilisateurs ayant accès au rapport, au tableau de bord et au classeur dans le dossier partagé.

Sans droits d'accès en lecture, les utilisateurs ne pourront pas accéder au contenu correct lorsqu'ils ouvrent le rapport, le tableau de bord ou le classeur.

Pourquoi un classeur que j'ai partagé avec d'autres utilisateurs est-il affiché sous forme de tableau de bord et pourquoi la page Visualiser n'est-elle pas disponible pour les utilisateurs ?

Lorsque l'utilisateur ouvre un classeur, ce dernier est affiché en fonction des droits d'accès de l'utilisateur et de la façon dont le classeur a été configuré.
  • Si le classeur partagé contient un flux de présentation et que l'utilisateur dispose de droits d'accès en lecture seule sur le classeur, seul le tableau de bord du classeur est affiché et l'utilisateur ne peut pas accéder au classeur sur la page Visualiser. Les préférences de tableau de bord et de canevas du flux de présentation déterminent l'affichage du tableau de bord et les fonctionnalités qu'il contient.
  • Si le classeur partagé est affiché en mode Présentation, les préférences de tableau de bord et de canevas du flux de présentation du classeur déterminent les interactions possibles entre l'utilisateur et le flux de présentation ou le tableau de bord. Reportez-vous à Ouverture du flux de présentation.
  • Si le classeur ne contient pas de flux de présentation et que l'utilisateur dispose de droits en lecture seule, le classeur est affiché sur la page Visualiser. Sur cette page, l'utilisateur peut modifier les valeurs de filtre, ajouter des filtres, exporter, trier et explorer les données.