4 En savoir plus sur les rôles et la sécurité

L'accès à de nombreuses fonctionnalités d'Oracle Content Management est contrôlé par des rôles et des privilèges que les administrateurs de service octroient à chaque utilisateur. Pour accéder à la fonctionnalité Content Capture, vous devez disposer de l'un des rôles suivants dans Oracle Content Management :

  • CECCaptureAdministrator (pour les gestionnaires de procédures)

  • CECCaptureClient (pour les utilisateurs du client Capture)

Pour plus d'informations sur les rôles et les privilèges, reportez-vous à Rôles dans le manuel Administration d'Oracle Content Management.

Trois types d'utilisateur sont généralement impliqués dans la capture de contenu :

  • Les administrateurs système configurent la fonctionnalité de capture de contenu dans le système Oracle Content Management global, mettent des utilisateurs ou des groupes en correspondance avec des rôles de capture de contenu, et surveillent le traitement de capture.

  • Les gestionnaires de procédures conçoivent et personnalisent les workflows de capture de contenu, ou procédures, permettant de traiter des documents physiques et électroniques en masse pour différents scénarios opérationnels. Les flux de capture sont accessibles via les profils client.

    Les gestionnaires de procédures disposent automatiquement d'un accès en lecture/écriture aux procédures qu'ils créent. Ils peuvent ajouter, modifier, copier et supprimer des procédures, ainsi que configurer des profils et des travaux de processeur. Les gestionnaires des autres procédures doivent leur en octroyer l'accès dans l'onglet Sécurité.

  • Les utilisateurs passent par le client Content Capture pour scanner ou importer des documents dans Oracle Content Management. Ils utilisent des profils client pour traiter les documents, ce qui implique la réorganisation et le regroupement des documents, leur conversion dans un format pris en charge, la reconnaissance des codes-barres et l'indexation afin qu'ils puissent faire l'objet de recherches dans Oracle Content Management, où les documents traités sont automatiquement stockés. Les utilisateurs doivent disposer des privilèges requis pour se connecter au client Content Capture et y accéder, et peuvent uniquement visualiser et sélectionner les profils client auxquels l'accès leur a été accordé. Ces utilisateurs finals créent du contenu associé aux batches dans une procédure, notamment des batches, des documents, des pièces jointes et des pages.

Remarque :

Les gestionnaires de procédures disposent généralement des rôles de gestionnaire et d'utilisateur, afin de pouvoir configurer des procédures et les tester dans le client.