Le processus de capture de contenu dans Oracle Content Management est constitué de trois composants principaux :
La Page des procédures Capture dans l'interface Web Oracle Content Management.
La page des procédures de capture de l'interface Web Oracle Content Management permet aux gestionnaires de procédures de contenu de définir et de configurer des workflows de capture de contenu ou procédures. Chaque procédure constitue un système de capture de contenu complet, qui fournit un emplacement centralisé pour configurer les métadonnées, les règles de traitement, les profils de configuration et les données de batch d'un environnement spécifique. Les utilisateurs du client Content Capture créent des batches et y accèdent dans la procédure à laquelle l'accès leur a été accordé.
Vous pouvez créer plusieurs procédures pour votre organisation, ce qui permet de gérer efficacement toutes vos exigences de capture de contenu et de traitement, par exemple par service ou par site. Vous pouvez également partager des éléments de configuration communs entre les procédures pour une réutilisation optimale. Enfin, vous pouvez copier une procédure afin de l'adapter facilement à un autre environnement.
Chaque procédure comporte six domaines de configuration principaux :
Sécurité : indique les utilisateurs qui ont accès à la procédure, et leurs rôles.
Métadonnées : configure les champs de métadonnées et les listes d'options définies par l'utilisateur ou dépendantes disponibles pour les utilisateurs du client Content Capture lorsqu'ils indexent et traitent des documents dans un batch.
Classification définit les statuts de batch, les types de pièce jointe et les profils de document disponibles dans la procédure de capture de contenu.
Capture définit les profils client, qui automatisent le processus de capture de contenu pour les utilisateurs du client, ainsi que les travaux de processeur d'import, qui déterminent comment les documents sont importés et organisés dans la procédure.
Traitement définit les travaux de processeur de reconnaissance, qui traitent les codes-barres dans les documents, ainsi que les travaux de conversion au format PDF ou TIFF, qui automatisent le mode de conversion des documents image et non-image, et le mode de traitement des pièces jointes.
Validation (commit) : détermine comment les documents capturés et traités dans un batch complet sont téléchargés vers Oracle Content Management, et ce qui se produit en cas d'erreurs.
Pour plus d'informations, reportez-vous à Configuration de procédures.
Le client Content Capture est une application que vous pouvez installer sur votre ordinateur local pour effectuer les tâches suivantes :
Scanner et import des documents à l'aide de l'interface standard TWAIN à partir de scanneurs de bureau ou d'autres appareils d'entrée compatibles avec TWAIN
Indexer des documents (leur affecter des métadonnées)
Libérer des documents à des fins de traitement ultérieur.
Vous pouvez télécharger le client Content Capture à partir de l'interface Web d'Oracle Content Management. Une fois que vous avez lancé le client Content Capture et que vous vous êtes connecté à Oracle Content Management, vous pouvez sélectionner n'importe quel profil client auquel vous êtes autorisé à accéder. Un profil client définit tous les paramètres de configuration utilisés pour le scannage, l'import et l'indexation des documents au sein d'un batch. 
Panneau des batches : le panneau des batches situé en haut à gauche est fixe contrairement aux autres panneaux qui changent en fonction des éléments sélectionnés dans celui-ci. Ce panneau vous permet de gérer vos batches. Lorsque vous sélectionnez un batch dans le panneau des batches, ses informations sont affichées dans le panneau de droite où vous pouvez les consulter ou les modifier. Par exemple, vous pouvez modifier le statut ou la priorité du batch, ou encore insérer une remarque en guise de rappel personnel ou à titre d'informations pour d'autres utilisateurs. Les informations de verrouillage sont affichées sous les informations du batch.
Panneau des documents : lorsque vous sélectionnez un document ou une pièce jointe dans le panneau des batches, le panneau des documents apparaît sur la droite. Il affiche les documents contenus dans le batch avec les miniatures correspondantes. Il contient également des icônes d'action relatives aux documents dans une barre d'outils en haut du panneau. Vous pouvez examiner et modifier les documents selon vos besoins.
Panneau des métadonnées : le panneau des métadonnées situé à en bas à gauche affiche des champs de métadonnées destinés à l'indexation des documents. Le panneau des métadonnées est uniquement disponible lorsque l'indexation est configurée pour le profil client sélectionné.
Pour plus d'informations, reportez-vous à Scan et import de documents.
Un modèle d'intégration système courant consiste à acheminer du contenu en provenance de services internes vers Content Capture via des systèmes de fichiers partagés locaux. Toutefois, il est impossible de mettre en place une intégration basée sur des systèmes de fichiers lorsque la fonctionnalité Content Capture est déplacée dans un environnement Cloud en raison des fonctionnalités de sécurité Oracle. L'agent d'import de fichier Content Capture est conçu pour proposer ces types simples de modèle d'intégration.
L'agent d'import de fichier Content Capture est une petite application de ligne de commande exécutable sur n'importe quel ordinateur. Il fait office de source pour l'import de contenu à partir d'un emplacement de système de fichiers surveillé comme un dossier ou un lecteur réseau. Il surveille et capture le contenu de cet emplacement, puis l'envoie dans le processeur d'import à des fins de traitement et d'acheminement telles que définies dans les règles de la procédure.
Vous pouvez télécharger l'agent d'import de fichier à partir de l'interface Web d'Oracle Content Management. Pour plus d'informations, reportez-vous à Configuration de l'import de fichier automatique.