Partie II Configuration de procédures

Les procédures sont des workflows définis qui gèrent toutes les étapes de capture de contenu, du sourcing au téléchargement final dans Oracle Content Management. Chaque procédure constitue un système de capture de contenu complet, qui fournit un emplacement centralisé pour configurer les métadonnées, les règles de traitement, les profils de configuration et les données de batch d'un environnement spécifique.

Oracle Content Management vous permet de créer autant de procédures que vous voulez pour satisfaire vos besoins en matière de capture de contenu. Une procédure comprend des profils de document, des profils clients et des profils de validation (commit), ainsi que toutes les configurations associées à ces profils. Elle peut contenir autant de ces types de profil que vous en avez besoin. Vous pouvez réutiliser les configurations dans plusieurs profils. Dans l'environnement client, si leur rôle le permet, les utilisateurs peuvent sélectionner des profils client et des profils de document adaptés afin de traiter des batches de documents.

Une procédure contient diverses métadonnées en fonction du type d'activité des utilisateurs du client. Il peut aussi bien s'agir d'un ID de client ou d'employé avec un numéro de téléphone et une date de naissance que d'un ensemble de données complètement différent. Vous pouvez configurer une procédure de façon à convertir les documents dans divers formats, comme PDF, TIFF ou JPEG. Vous pouvez également créer des définitions de code-barre à des fins d'indexation, de filtrage et de recherche.

Lorsque vous configurez des profils de document, vous pouvez leur associer des métadonnées et des types de format de pièce jointe. Dans un travail d'import, vous pouvez sélectionner un profil de document à affecter aux documents importés. Vous pouvez également configurer un travail de reconnaissance pour déterminer le profil de document de façon dynamique. Lorsque vous configurez des définitions de code-barre ou des paramètres d'organisation des documents, vous devez également les associer à un profil de document pertinent.

Dans un profil client,, vous devez configurer les tâches que les utilisateurs peuvent réaliser dans l'environnement client, ainsi que les méthodes associées. Vous devez également lui associer des profils de document. En effet, les utilisateurs peuvent être responsables de la capture des documents, de la génération d'index pour les batches ou des deux. Dans les profils client, vous pouvez aussi définir le préfixe, la priorité et les critères de filtrage des batches (priorité, statut, préfixe, etc). Pour limiter l'utilisation des profils client, vous pouvez les affecter à des utilisateurs. Ainsi, seuls les utilisateurs disposant des droits appropriés pourront accéder à ces profils dans l'environnement client.

Dans les profils de validation (commit), vous pouvez configurer les paramètres du pilote de validation (commit) Oracle Content Management. Vous pouvez également limiter les opérations de validation (commit) à un profil de document afin que les utilisateurs puissent réinsérer dans le référentiel uniquement les documents qui respectent les critères indiqués dans le profil.

Remarque :

Les onglets de configuration affichés sur la page des procédures Content Capture sont rangés de façon à représenter le flux des données au cours des étapes de capture, de traitement et de validation (commit). Toutefois, lorsque vous configurez une procédure, la méthode de travail la plus efficace consiste à remonter ce flux en sens inverse étant donné que les premières étapes doivent faire référence à des étapes ultérieures déjà définies.