Création manuelle de propriétés

En plus des propriétés créées par le système lorsque vous enregistrez des applications packagées ou universelles, vous pouvez créer manuellement des propriétés non liées à une application externe à partir de la page des propriétés.

Vous devez être administrateur de service ou disposer de l'autorisation Propriétaire ou Gestionnaire de métadonnées sur une application pour créer une propriété. Une fois que vous avez créé manuellement une propriété, vous devez l'ajouter à un type de noeud pour la rendre disponible dans un point de vue.

Remarque :

Les propriétés créées manuellement à partir de la page des propriétés ne sont initialement pas liées à une application. Elles ne sont donc ni importées ni exportées. Si vous voulez lier une propriété à une application universelle, vous devez modifier l'enregistrement d'application et ajouter la propriété à un type de noeud lié.

Pour créer manuellement une propriété, procédez comme suit :

  1. Dans Propriétés, cliquez sur Créer.
  2. Sélectionnez le modèle de propriété correspondant au type de données que la propriété contiendra. Par exemple, si les valeurs de la propriété doivent être des nombres entiers, sélectionnez le modèle Custom.Integer.
  3. Entrez le nom, et éventuellement la description, de la propriété.
  4. Dans Niveau de propriété, si le modèle de propriété est inclus dans l'espace de noms Custom (par exemple, Custom.String Template), indiquez si la propriété s'applique aux noeuds ou aux relations entre les noeuds.

    Remarque :

    Si le modèle de propriété n'est pas inclus dans l'espace de noms Custom (par exemple, PLN.Alias), le champ Niveau de propriété est en lecture seule.
  5. Pour les propriétés avec le noeud, la liste des noeuds ou les types de données Chaîne, vous pouvez éventuellement sélectionner le sous-type de propriété :
  6. Indiquez les paramètres Valeur par défaut, Commun et Type de données. Reportez-vous à la section Présentation des paramètres de type de données de propriété.
  7. Si la propriété utilise les valeurs autorisées, procédez comme suit :
    • Pour utiliser une liste de valeurs autorisées fixe, dans Liste des valeurs autorisées, sélectionnez Table et saisissez les valeurs.
    • Pour déterminer les valeurs autorisées dynamiquement à l'aide d'un ensemble de noeuds, laissez Liste des valeurs autorisées définie sur Aucun, puis modifiez les paramètres de propriété afin d'indiquer l'ensemble de noeuds et les options de filtre pour les valeurs autorisées.

    Reportez-vous à la section Définition des valeurs autorisées ou non valides pour une propriété.

  8. Effectuez l'une des actions suivantes pour rendre la propriété disponible dans un point de vue :
    • Si vous voulez lier la propriété à une application universelle de sorte qu'elle puisse être importée et exportée, modifiez l'enregistrement d'application et ajoutez la propriété à un type de noeud lié. Reportez-vous à la section Modification d'une application universelle.
    • Si vous voulez afficher la propriété dans un point de vue, mais pas la lier à une application, modifiez un type de noeud du point de vue pour lequel vous voulez rendre la propriété disponible et ajoutez la propriété. Reportez-vous à la section Ajout, suppression et configuration de propriétés d'un type de noeud.

Remarque :

Les propriétés créées manuellement peuvent uniquement être liées à des applications universelles. Vous ne pouvez pas lier une propriété créée manuellement avec une application packagée, comme Planning.