15 Utiliser l'IA générative dans Reports

L'IA générative peut optimiser le reporting et l'analyse pour aider à la prise de décisions financières. Reports vous permet d'en savoir plus sur les fonctionnalités d'IA générative.

Reports permet d'utiliser l'IA générative pour générer des synthèses de texte descriptif dans une zone de texte. Elle peut être utilisée dans les trois cas d'utilisation suivants :

  • Décrire les exceptions : permet de décrire les cellules où une condition est remplie. Par exemple, une cellule de grille qui satisfait au seuil de variance défini par le concepteur de rapports en tant que condition.
  • Décrire la causalité pour les exceptions : permet d'examiner l'une des dimensions de cellule pertinentes où la condition a été remplie et de décrire les principaux facteurs qui y ont contribué.
  • Faire une analyse comparative : si la grille comporte des périodes antérieures dans les colonnes, permet de décrire la valeur de cellule par rapport à la période précédente.

    Note:

    • Le cas d'utilisation de l'analyse comparative ne peut être appliqué qu'à une dimension Période et non à d'autres types de dimension.
    • Les cas d'utilisation Décrire la causalité pour les exceptions et Analyse comparative peuvent uniquement être appliqués aux cellules de données, et non aux cellules de formule.

La génération de synthèses de texte descriptif dans un rapport est exposée via la structure de texte conditionnel avec des fichiers de propriétés d'apprentissage automatique correspondants (fichier de propriétés de modèle d'invite) pour chaque cas d'utilisation, qui fournissent des exemples pour générer le texte descriptif via l'IA générative. Le texte conditionnel est défini pour les lignes, les colonnes ou les cellules et, si la condition est remplie, le service d'IA générative renvoie le texte descriptif résultant à l'aide de la fonction ConditionalText.

Pour plus d'informations sur la structure de texte conditionnel, reportez-vous à Utiliser le formatage conditionnel, le texte conditionnel et la suppression conditionnelle.

Note:

  • Dans Reports, la fonctionnalité d'IA générative n'est actuellement disponible que dans les déploiements Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management Enterprise Narrative Reporting. Elle n'est pas disponible dans les déploiements d'application Oracle Enterprise Performance Management Cloud Platform, dans les licences Standard Cloud EPM, ni dans l'application héritée Enterprise Performance Reporting Cloud Service (EPRCS).

  • La fonctionnalité d'IA générative est disponible uniquement pour les environnements OCI dans lesquels l'instance IDCS se situe dans le même centre de données que le service d'IA générative de Fusion.

    Pour afficher les régions dans lesquelles elle est disponible, reportez-vous à la section Identifiants et régions géographiques OCI (Gen 2) du Guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

  • Pour la version initiale, les textes descriptifs ne seront générés qu'en anglais.

  • Dans Reports, la fonctionnalité d'IA générative est un outil d'aide à la décision. Les utilisateurs prennent une décision finale concernant l'interprétation des informations qu'elle fournit. L'IA ne doit être considérée que comme un outil d'aide à la décision. Vérifiez toujours le contenu généré par l'IA et son exactitude avant de l'utiliser ou de vous y fier.

icône Vidéo -- Présentation des fonctions d'IA générative dans Narrative Reporting

Découvrez-en davantage sur les fonctions d'IA générative dans Narrative Reporting. Concevez des rapports à l'aide de texte conditionnel et de la fonction AutoTextSummary, qui affiche automatiquement un descriptif correspondant à l'aide de la fonctionnalité d'IA générative de Reports.