Définition de la logique de calcul des inducteurs de demande

Dans l'onglet Données sur l'inducteur de demande, vous définissez la logique de calcul de la demande et les valeurs des inducteurs de demande pour chaque année.

Pour définir la logique de calcul d'un inducteur qui détermine la demande d'ETP, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Demande Icône Demande de Strategic Workforce Planning.
  2. Cliquez sur Données sur l'inducteur de demande, puis accédez à Logique de calcul et sélectionnez une des options suivantes :

    • Ratio de l'année précédente : la demande repose sur le taux de demande de l'année précédente, et la valeur Echelle de demande est appliquée si la fonctionnalité Facteur d'échelle de l'inducteur de demande est activée et que la mise à l'échelle est définie. Si aucune logique de calcul n'est indiquée, l'option Ratio de l'année précédente est appliquée. Reportez-vous aux sections Mise à l'échelle de la demande d'ETP et Prise en compte des changements de productivité dans la demande d'ETP.

    • Demande = Inducteur/Taux : la demande correspond au quotient de l'inducteur divisé par le taux. Par exemple, pour chaque tranche de 5 millions d'euros du chiffre d'affaires, vous avez besoin d'un partenaire.

    • Demande = Inducteur*Taux : la demande correspond au produit de l'inducteur multiplié par le taux. Par exemple, multipliez les unités de traitement par le coût.

    • Personnalisé : la demande repose sur une formule personnalisée pour le membre ETP de demande personnalisé calculé dynamiquement. Si la logique de calcul prédéfinie ne vous convient pas, l'administrateur peut créer une formule de membre personnalisée à l'aide de l'éditeur de dimensions.

      Par exemple, voici une formule de membre simple qui renvoie la valeur 52 pour la demande d'ETP :

      IF ("OWP_Calculation Logic"->"OWP_Headcount Driver"->"No Year"->"Begbalance" == [OWP_Demand_CalcLogic.Custom]) "OWP_Demand FTE"->"No Property" = 52; ENDIF;

      Remarque :

      Faites référence au membre de compte OWP_Demand FTE dans la formule, car il est utilisé dans les formulaires. Le membre ETP de demande personnalisé n'est pas utilisé dans les formulaires. Veillez également à ce que la formule soit correcte et n'influe pas sur les performances.

  3. Sous Unités de demande, saisissez les unités de demande (par exemple, le nombre de polices d'assurance ou d'unités de revenus).

  4. Saisissez une valeur dans le champ Echelle de demande pour augmenter ou réduire la demande d'ETP calculée à l'aide de la logique de calcul Ratio de l'année précédente.

    Si l'administrateur a activé l'option Facteur d'échelle de l'inducteur de demande, vous pouvez utiliser Echelle de demande pour mettre à l'échelle la planification de la demande en fonction de l'évolution de la productivité au fil du temps. Lors du calcul de la future demande d'ETP, l'échelle de demande tient compte d'un logarithme naturel comme exposant du ratio. Si vous n'indiquez pas la valeur Echelle de demande, la valeur de demande supposée est 100 % de l'inducteur de demande. L'échelle de demande s'applique à tous les emplois de l'entité, que l'inducteur de demande repose sur l'entité ou sur l'emploi. Si la logique de calcul d'un inducteur n'est pas définie sur Ratio de l'année précédente et que vous saisissez une valeur dans le champ Echelle de demande, cette valeur n'influe pas sur les calculs de demande. (La logique de calcul personnalisée peut faire exception à cette règle, selon la définition de la formule.) Reportez-vous à la section Mise à l'échelle de la demande d'ETP.

  5. Saisissez une valeur dans le champ Productivité attendue pour affiner les calculs d'ETP.

    Si l'administrateur a activé l'option Facteur des gains de productivité attendus, vous pouvez ajuster les calculs d'ETP en définissant une valeur pour Productivité attendue. Quelle que soit la logique de calcul sélectionnée, l'option Productivité attendue est prise en compte dans les calculs de demande d'ETP si la fonctionnalité Facteur des gains de productivité attendus est activée et qu'une valeur est indiquée. Reportez-vous à Prise en compte des changements de productivité dans la demande d'ETP.